Modèle de demande de congé maternité

Modèle de demande de congé maternité

Vous attendez un enfant et c’est le moment de le déclarer à votre employeur ? Comment faire pour officialiser cette déclaration et demander à bénéficier d’un congé de maternité d’une certaine durée ? Voici un exemple de lettre que vous pouvez suivre comme modèle…

Modèle type

Lettre recommandée avec avis de réception

[Votre nom]

[Adresse]      

[Ville, État, Code postal]

[Nom de l’entreprise et nom de la personne qui la recevra.].

[Adresse]

[Ville, État, code postal]

Objet : Demande de congé maternité

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en poste dans votre entreprise dans le cadre d’un contrat à durée (déterminée/indéterminée) débutant le (date de mon embauche) en tant que titulaire du poste de (intitulé du poste du demandeur).

Je suis ici pour déclarer que j’attends la naissance de mon (Xème) enfant. Un certificat médical officiel de mon médecin (ou gynécologue) est joint à cette lettre, qui confirme ma grossesse ainsi que la date prévue de l’accouchement.

La date de l’accouchement est fixée au (date prévue de l’accouchement). Par la présente, je soumets la demande de congé de maternité pour la période allant du (date souhaitée du début du congé) au (date souhaitée de la fin du congé), soit un total de (nombre total de semaines requises).

Je souhaite recevoir de votre part la lettre de confirmation de ma demande ainsi que les dates de mon futur congé de maternité.

 Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma sincère gratitude.

 [Votre signature]

[Votre nom en lettres moulées].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.