Modèle de déclarations de vol d’un véhicule a son assurance

Modèle de déclarations de vol d’un véhicule a son assurance

Vous êtes propriétaire d’un véhicule et ce dernier est assuré, mais vous découvrez mal en contre sèment qu’il a été volé. Après avoir déposé une plainte, vous souhaitez en informer votre compagnie d’assurance et ne savez pas comment faire, cette lettre est faite pour vous.

Nom Prénom

Adresse

Code postal / ville

N° Tél

                                                                                                                                          Assureur

                                                                                                                                          Adresse

                                                                                                                      Code postal / ville

                                                                                                                                  Date

Objet : déclaration de vol

N° client : …… (figure sur votre police)

N° de police ……

Madame, Monsieur,

Le …… (date du vol, entre …… et ……. Heures (heures du vol), mon véhicule immatriculé …… a fait l’objet d’un vol, que j’ai constaté le …… à …… heures. J’ai déposé plainte pour ce vol le …… (date du dépôt de la plainte joint).

Mon automobile était stationnée ……. (Lieu de stationnement du véhicule : « dans mon garage fermé à clé », « au parking de l’air », « devant le 37 rue épervier » …).

Il n’est pas exclu de me soupçonner de négligence, puisque j’avais pris toute précautions d’usage pour un véhicule de ce type : …… (« fermeture à clé des portières », « remise dans un garage fermé »).

Je mets ma carte grise à votre entière disposition, et les deux jeux de clefs qui m’ont été remis par le vendeur lors de l’achat de mon véhicule.

Il est important pour moi de savoir si je dois effectuer des démarches supplémentaires, et combien de temps je devrais attendre pour bénéficier d’une indemnisation.

Dans l’attente de votre réponse, et pour toute précision supplémentaire, je me tiens à votre entière disposition et vous prie d’accepter mes salutations distinguées.

Signature

Pièces jointes :

·         Récépissé de dépôt de plainte

Dans quelles situations et dans quels buts peut-on utiliser ce type de lettre ?

Lorsque vous êtes le propriétaire d’un véhicule il est important de l’assuré pour le protéger de divers cas de figure possible qui pourrait l’emmener à être endommagé ou encore volé. Cette assurance que vous prenez pour votre véhicule lui permet d’être en marge des lois et vous procurer des indemnisations diverses en fonction des situations et des dégâts subit par votre véhicule.

En ce qui concerne le vol de votre véhicule, l’assurance offre une indemnisation sous certaines conditions qui sont importante à connaitre pour l’utilisateur.

Si vous n’êtes pas affilié à une compagnie d’assurance et avez souscrit à une assurance contre le vol, cette déclaration ne vous servira à rien. Il est important de souligner que si vous avez fait preuve de négligence (clefs laissées sur le contact, portière ouverte …), vous ne serez pas indemnisé car l’assurance ne prend en charge que les cas de vol avec effraction.

Pour le bon aboutissement de votre déclaration il sera important pour vous d’aviser votre assureur dans les 48 heures et d’être capable de fournir toutes les pièces justificatives nécessaires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.