Les 5 meilleurs porte-manteaux

Pour un rangement efficace et pratique de leurs tenues, la majorité des personnes ont recours aux cintres qui sont des porte-manteaux. En effet, un porte-manteau est un dispositif idéal pour mettre fin au désordre de ces habits afin d’aérer sa chambre ou son armoire. Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs porte-manteaux du moment.

1. Umbra Flip

Promo
Umbra - Flip - Porte-manteaux - 8 têtes - Blanc
  • PORTE MANTEAU MURAL MULTI-USAGE : Bien plus qu'une simple patère, le porte manteau Umbra Flip est un rail mural unique...
  • MODERNE ET PEU ENCOMBRANT : Contrairement aux portes manteaux classiques qui prennent beaucoup de place au sol, le porte...
  • UNE SOLUTION ELEGANTE ET POLYVALENTE : Disponible en plusieures finitions pour se marier au mieux avec votre décoration...
  • FACILE A FIXER ET A UTILISER : le porte manteau mural Umbra Flip est fourni avec une notice claire et toute la visserie...

Umbra Flip est un porte-manteau mural moderne, facile à utiliser avec un design élégant. C’est la solution parfaite pour des espaces restreints ou des entrées étroites. Il est disponible en plusieurs crochets : vous pourriez trouver ceux de 5, 8 ou même de 10.

Avantages

L’utilisation d’Umbra Flip possède plusieurs avantages. Son système de fixation invisible fait qu’il se marie parfaitement avec tout type de décor intérieur. Il est simple à fixer. En effet, la fixation se fait en quelques minutes seulement. En plus, la rétractabilité de ses patères en cas de non-utilisation fait qu’il offre un grand espace de rangement. Aussi, il s’agit d’un porte-manteau solide et capable d’accueillir un nombre impressionnant d’articles.

Inconvénients :

Le véritable souci avec ce porte manteau se situe au niveau de la finition. La peinture est un peu écaillée par endroit ce qui fait qu’elle n’est pas uniforme.

2. SONGMICS

SONGMICS Hauteur de 182 cm Porte-Manteau sur Pied Perroquet de 3 Tubes...
  • Bonne Stabilité : Structure solide, vis et rondelles spéciaux pour fixer solidement les crochets supérieurs et les...
  • Bonne finition : Surface laquée, imperméable et antirouille, nettoyage facile en essuyant avec un chiffon
  • Usage pratique : 8 crochets en haut pour ranger vêtements, chapeaux, cravates, etc. 4 crochets en bas pour sacs,...
  • Montage Facile : Déplacement et montage faciles, vous pouvez le placer où vous voulez

Haut de ses 1.82 m et pour une masse de 2.85 Kg, SONGMICS est un porte manteau doté d’une structure rigide, solide et reposant sur trois pieds pour son équilibre. Avec le peu d’espace qu’il occupe, il est parfaitement adapté pour un salon ou un balcon. Ses crochets en haut sont conçus pour ranger vos vêtements, cravates et bien plus.

Avantages

La bonne finition de ce porte manteau représente l’un de ses grands atouts. En réalité, sa surface est imperméable et ne rouille pas. La simplicité de son design fait qu’il est discret. Il est facile à monter et possède un excellent rapport qualité-prix. Aussi, SONGMICS est élégant et très léger. Vous pouvez facilement le transporter.

Inconvénients

L’inconvénient majeur avec le SONGMICS est qu’il ne supporte pas les manteaux trop lourds.

3. Zanflare

Porte-Manteau sur Pied, Métal Porte Manteau Perroquet & Noir...
  • ♣MÉTAL DE FER ROBUSTE & CROCHETS À 3 NIVEAUX: Avec le tube en acier traité par procédé de vernissage, ce...
  • ♣STABLE ET LÉGER: Le support triangulaire du fond assure la stablité de ce porte-manteau. En outre, ce porte-manteau...
  • ♣ÉCONOMIE D'ESPACE & CHAMBRE EN ORDRE: sa conception verticale peut économiser l’espace de votre maison ou bureau....
  • ♣MONTAGE FACILE: Les goujons, la rondelle et la clef inclus vous permettent de l'installer immédiatement. Nous vous...

Bien qu’il ne pèse que 2500 g, Zanflare est un porte manteau arbre conçu pour économiser l’espace de votre chambre ou de votre bureau. Il possède 3 niveaux avec 11 crochets. Le troisième niveau qu’offre la pointe des crochets supérieurs est adéquat pour accrocher écharpes, chapeaux ou cravates. C’est un bon outil pour garder une pièce rangée et plus confortable.

Avantages

L’avantage avec Zanflare est qu’il est assez léger, pratique et élégant. Sa finition est excellente, lui conférant le statut d’un produit de haute gamme. Il se monte aisément et se déplace discrètement. Son espace de classement est capable de supporter un ensemble de tenues de 25 kg.

Inconvénients

L’inconvénient avec Zanflare est que ses pieds ne sont pas suffisamment larges, ce qui ne le maintient pas très bien en équilibre.

4. GHY

GHY Porte-manteau mural décoratif en bois massif à suspendre, pour...
  • Catégorie de produit : porte-manteaux, porte-manteaux en bois massif, porte-serviettes.
  • Matériau : pin massif.
  • Caractéristiques du produit : 80 x 22 x 7 cm (6 crochets), 98 x 22 x 7 cm (8 crochets), 123 x 22 x 7 cm (10...
  • Utilisations : salon, chambre à coucher, bureau, etc.

Fait à base de bois massif de haute qualité, GHY est un porte-manteau possédant 6, voire 10 crochets selon la taille choisie. Il s’utilise au salon, dans la chambre à coucher comme au bureau. Sa qualité concorde parfaitement avec son prix.

Avantages

Non seulement, il est esthétique, mais également, il est très facile de monter. Il est fixable au mur afin de conserver de la place au sol. Il dispose d’une structure stable et d’une finition raffinée. C’est le porte manteau idéal pour suspendre vos chapeaux et cravates.

Inconvénients

Son véritable problème est que la charge maximale qu’il est capable de supporter n’excède pas 5 kg.

5. Vertbaudet

Vertbaudet VERTBAUDETPorte-Manteau Sunshinebeige Clair multicoloreTU
  • 4 patères : 2 ronds + 1 étoile + 1 nuage
  • Arc-en-ciel et "hello" sur le dessus
  • Fixations murales

Vertbaudet est un porte manteau beige clair multicolore.  Il possède 4 patères : 2 étoiles et 2 nuages argentés. Fabriqué avec du bois, il pèse moins de 1 Kg et se fixe au mur. Son rapport qualité-prix est excellent.

Avantages

 L’avantage avec Vertbaudet est qu’il est joli, pratique et s’intègre parfaitement avec votre décoration intérieure. Il est idéal pour vos enfants : ces derniers pourront y suspendre leurs petites affaires.

Inconvénients

L’inconvénient avec ce porte manteau est qu’il est fragile. Les patères se détachent rapidement.

Vidéos

Questions/Réponses

Pourquoi acheter un porte-manteaux?

Le portemanteau est un objet indispensable pour pouvoir y accrocher manteaux et vestes. Dans l’entrée, dans la chambre ou bien dans le salon, il trouve sa place dans bon nombre de pièces.

Comment fabriquer un porte manteau avec des branches ?

Achetez un sticker mural en forme d’arbre et collez-le sur le mur où vous voulez installer votre porte-manteau. Choisissez une couleur audacieuse qui crée un joli contraste avec celle de la peinture murale. Ajoutez une patère à l’extrémité de quelques-unes des branches et vous êtes prêts!

Quel est le meilleurs bois à utiliser pour fabriquer un porte-manteaux?

Le Chêne, le Noyer, le Hêtre, le Poirier et le Sapin sont les bois pour fabriquer un porte-manteau.

Comment visser un porte-manteaux?

Enfoncez les chevilles, elles aussi adaptées au type de mur, à l’intérieur des trous percés. Insérez-y ensuite les vis, et vissez-les jusqu’à ne laisser dépasser que quelques centimètres de la vis en dehors du mur. Ensuite déposez le porte-manteau sur ces vis.

Quel cheville pour porte-manteau?

Si vous percez une cloison creuse et que votre porte-manteau doit supporter de lourds poids, optez pour des chevilles en métal à expansion ou percez dans les montants de la charpente. Si vous installez un porte-manteau pour accrocher des vêtements légers sur un mur creux, des chevilles en plastique feront l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.