Les 5 meilleurs labellos

Les lèvres gercées qui craquent et font mal ne sont plus une option ! Le baume à lèvres est presque un incontournable de l’hiver, mais c’est aussi un soin que beaucoup de personnes aux lèvres fragiles et facilement sèches doivent avoir avec elles toute l’année – le soleil et le vent abîment les lèvres autant que le froid. Mais parmi toutes les références disponibles, laquelle choisir ? Pour vous aider à choisir, voici notre sélection complète des meilleurs baumes à lèvres du marché.

1. Lavera Basis Sensitiv

Promo
LAVERA Sensitive Baume à Lèvres contre les lèvres sèches...
  • Grâce au baume à lèvres Sensitive de lavera, vous protégez efficacement vos lèvres du dessèchement.
  • Votre soin naturel pour lèvres délicates.
  • Vegan, BIO, Nature - 100 % sans silicones, paraffines & huiles minérales - développé et produit au sein d'un site...
  • 100% cosmétiques naturels certifiés, formulés à base d'ingrédients végétaux naturels et d'extraits de plantes bio...

La marque allemande est sans aucun doute un incontournable en matière de soins et de cosmétiques bio proposés à petits prix. Le baume à lèvres de la célèbre gamme Basis Sensitiv ne fait pas exception : riche en huile de jojoba bio, en huile d’amande douce bio et en cire d’abeille, il laisse les lèvres douces tout en les hydratant et en luttant contre la sécheresse. Il se caractérise par un parfum neutre et une texture agréable. Efficace et confortable toute l’année, il possède également une composition irréprochable certifiée par le label Natrue.

2. Soins des lèvres Cattier

Agréable à appliquer et à porter toute l’année, ce baume à l’huile d’olive bio, au beurre de mangue et à la cire d’abeille hydrate, nourrit et répare en profondeur les lèvres abîmées. Il a l’avantage de durer longtemps et d’offrir du confort aux lèvres en manque d’hydratation. Comme Lavera, elle se lance dans une composition supérieure certifiée biologique. De plus, il est le seul à offrir un parfum de vanille.

3. Baume à lèvres Burt’s Bees Beeswax

Burt's Bees - Baume à lèvres 100% naturel hydratant, cire d'abeille...
  • Entièrement naturel : ce baume à lèvres naturel est formulé sans parabène, phtalates, pétrolatum ni SLS
  • Baume à lèvres à la cire d’abeille : ce baume à lèvres classique à la cire d’abeille sublime et revitalise...
  • Soin des lèvres : le baume à lèvres Hydratant Burt's Bees à la cire d’abeille habille vos lèvres d’une...
  • Baume à lèvres apaisant : caressez vos lèvres de ce baume protecteur pour les rendre douces et les rafraîchir tout...

Bien connu dans le monde anglo-saxon, Burt’s Bees propose, bien sûr, des soins à base de cire d’abeille. Ce baume revitalise et adoucit les lèvres tout en restant efficace dans le temps. Sa texture épaisse reste agréable à appliquer et à porter, surtout en hiver. Parfumée à l’huile essentielle de menthe poivrée, certains apprécient sa fraîcheur et son léger picotement à l’application, d’autres préfèrent les parfums plus habituels des versions miel, mangue ou grenade (cette dernière offre l’avantage d’être teintée). Sa composition 100% naturelle nous a convaincus.

4. Baume à lèvre Benecos

Si vous recherchez un produit 100% végétalien, ce baume à base de cire végétale est fait pour vous. Il est également riche en huiles et beurres végétaux, pour une hydratation impeccable et une texture agréable à appliquer. Sa composition est tout simplement impeccable et il est certifié biologique – par le label BDIH. Les variantes d’orange, de framboise, de cassis et de vanille ajoutent des huiles essentielles à l’équilibre.

5. Baume à lèvre Labello

NIVEA Labello Original, Baume à lèvres enrichi en huiles naturelles...
  • Formule riche – Enrichi en huiles naturelles d’avocat et de jojoba, en beurre de karité & en cire d’abeille, ce...
  • Texture onctueuse – La formule enrichie du stick à lèvres lui offre une texture onctueuse qui fond instantanément...
  • Douceur et souplesse – Le baume réparateur prend soin de vos lèvres toute la journée et ce pendant 24H tout en les...
  • Conseils d’application – Appliquez quotidiennement le soin femme ainsi qu’à chaque fois que vous en ressentez le...

Les baumes à lèvres de Labello sont fabriqués à base de beurre de karité, un ingrédient connu pour apporter une hydratation et une nutrition maximales aux lèvres sèches. Mais ce beurre de karité ne s’arrête pas là, puisqu’il peut également protéger et adoucir les lèvres pendant 12 heures. La gamme de produits Labello comprend non seulement des bâtons classiques, mais aussi des bâtons parfumés (mûre, cerise, etc.), qui peuvent colorer les lèvres d’un joli rouge ou les rendre brillantes, ainsi que des baumes conditionnés dans de petits pots à appliquer directement avec le doigt.

Vidéos

Questions/Réponses

Est-ce que le Labello est comestible ?

Les labellos comportent des substances toxiques comme les perturbateurs endocriniens ou des huiles minérales cancérogènes, à priori inoffensives lorsqu’ils sont appliqués sur la peau, mais qui peuvent avoir des effets nocifs lorsqu’ils sont ingérés.

Quand mettre du Labello ?

Le minimum est d’en mettre le matin après le brossage des dents, après le déjeuner et le soir avant de se coucher. Si les lèvres sont abimées, on en met dès qu’elles sont sèches ou qu’elles tiraillent.

Pourquoi mettre du baume à lèvre ?

La peau des lèvres et fine et sensible, il faut la protéger en permanence pour combler le manque d’hydratation. Un baume sert à assouplir les lèvres pour que celle-ci soit douce et agréable. Son autre utilité est de protéger contre le dessèchement et assouplir la peau.

Comment appliquer du baume à lèvre ?

Appliquez sur vos lèvres une noisette de votre baume à lèvres, ajoutez-y du sucre et effectuez de légers frottements en douceur sur l’ensemble de vos lèvres. Quelques passages suffisent. Rincez ensuite puis terminez par un baume hydratant.

Pourquoi les lèvres chauffent souvent ?

Une chéilite est une inflammation des lèvres assez fréquente, en raison de la fragilité de cette partie du corps. Parmi les causes, certaines substances peuvent être allergènes ou irritantes. Parfums, dentifrices, médicaments ou encore aliments… Les causes des chéilites de contact sont diverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *