Les 5 meilleures passoires

Une passoire est un ustensile de cuisine généralement fabriquée avec différents matériaux comme l’aluminium, l’acier ou encore avec du plastique pour une utilisation qui durera avec le temps.  Notre équipe a pris soin de faire un tri afin de vous présenter le top 5 des meilleurs passoires disponibles sur le marché.

1. ZWILLING

ZWILLING Passoire, Inox 18/10, ∅ 20 cm, couleur Argent, série Table
  • Excellente prise en main
  • Son fond plat lui apporte une très grande stabilité
  • Très résistante et facile d'entretien
  • Compatible lave-vaisselle

ZWILLING est une passoire en acier inoxydable avec un style différent et unique. Son joli design est agréable à voir. Ses perforations sont suffisamment petites (environ 2.3mm) ce qui fait qu’elle est parfaite pour la majorité des aliments.

Avantages

ZWILLING a une forme plate, ce qui la rend stable. Elle est hygiénique, facile à nettoyer et ne fond pas. Par ailleurs, c’est une passoire hyper résistante, épaisse et lisse. Elle peut même  servir de cuisson vapeur.

Inconvénients

Le défaut majeur de cette passoire est qu’elle n’a pas de pieds. De ce fait, l’eau ne s’écoule pas très bien.

2. Diealles

Passoire Pliable Silicone, Diealles Pliable Passoire Pliante Cuisine...
  • Matériel : PP + Caoutchouc. Grand : 29.2 * 23.7cm, 136g; Petit : 24.6 * 20cm, 97g
  • Conception Peu Encombrante - Le filtre est pliable, de sorte qu'ils ne prennent pas la place très nécessaire dans les...
  • Multifonctionnel - Convient à de nombreux types de légumes, de produits alimentaires et de fruits, comme les baies, le...
  • FDA APPROUVÉ - Sûr pour votre nourriture et votre famille, pratique et facilement lavable

Le respect des normes européennes en matière de qualité met Diealles au premier plan des meilleures passoires du moment. C’est un kit de deux passoires pliables de différentes tailles. Ces passoires sont fabriquées avec de la silicone et l’ensemble de leur poids vaut 250 grammes. Le rapport qualité prix est plutôt excellent comparativement aux offres du marché.

Avantages

Ces passoires sont super légères et conviennent à tout type d’aliments : fruits, riz ou pâtes alimentaires. Elles sont pratiques, se lavent aisément puis prennent moins de place dans la cuisine. C’est le kit de passoires idéales qu’il faut avoir dans toutes les cuisines.

Inconvénients

A l’instar de Zwilling, les passoires Diealles ne sont pas dotées de pieds. Par conséquent l’écoulement de l’eau n’est pas rapide.

3. Colourworks

Colourworks Passoire rétractable 2 poignées (Violet)
  • Entièrement rétractable pour un rangement compact
  • 2 poignées confortables
  • Bord en nylon permettant de la poser en équilibre sur l'évier
  • Passe au lave-vaisselle

L’achat de Colourworks serait sans aucun doute une superbe affaire. C’est une passoire en silicone rétractable munie de deux poignées magnifiques facilitant la prise en mains. Sa bordure est faite avec du nylon.

Avantages

Cette passoire est pratique et très résistante. Elle se lave facilement. Son rangement se fait aisément et elle ne nécessite pas assez de place dans les armoires. En plus d’être économe, elle dispose de pieds qui la permettent d’être en équilibre sur l’évier.

Inconvénients

Les trous de Colourworks sont très petits, ce qui fait que l’eau ne s’écoule pas totalement.

4. RÖSLE

Promo
RÖSLE Passoire de Cuisine Conique Inox - Avec Bord Verseur pour...
  • RÖSLE Passoire de forme conique : Passoire conique en finition professionnelle de haute qualité pour écumer les...
  • Avec un support à trois points sur la base pour une tenue stable et un bord verseur pour un versement facile et propre...
  • Design attrayant et finition de haute qualité, sans soudure - Acier inoxydable brillant avec épaisseur de matériau...
  • Hygiénique, inodore, sans goût et facile à nettoyer grâce à l'acier inoxydable - Compatible avec le lave-vaisselle

RÖSLE est une passoire de style conique munie de deux poignées. Elle est de haute qualité et jouit d’une excellente finition. C’est sans doute le résultat d’un travail de professionnels pour votre confort. Il faut également noter que son design est impeccable et que son rapport qualité prix est plus qu’admirable.

Avantages

Cette passoire est spacieuse et dispose d’une bonne épaisseur. Elle est équipée d’un support qui la maintient en parfait équilibre. Sa construction en acier inoxydable fait d’elle un ustensile de cuisine léger mais solide.

Inconvénients

Le problème avec cette passoire est que son support n’est pas élevé tandis que ses poignées sont un peu grandes.

5. CURVER

CURVER Passoire à pieds - Pour légumes, pâtes, riz - Facile à...
  • Pieds
  • Matière: Polypropylène
  • Couleur: Blanc
  • Compatibilité four: Non compatible

Avec la passoire CURVER, il n’y a rien à dire : elle fait parfaitement son boulot. Cette passoire est parée d’un système qui la maintient bien haute et en équilibre afin que l’égouttement des aliments soit facile et rapide. Sa matière de fabrication est le polypropylène et elle ne pèse que 141 grammes. Sa qualité supérieure fait que son prix défie toute concurrence.

Avantages

La passoire CURVER ne décolore pas et les aliments ne s’y collent pas non plus. Elle est solide, ne se plie pas et occupe moins d’espace. De plus, elle résiste à la chaleur. Par ailleurs, les poignées sont ergonomiques et parfaites ce qui rend saine l’utilisation de cette passoire.

Inconvénients

Sans langue de bois, on peut affirmer que la passoire CURVER n’a presque pas d’inconvénients. Le seul défaut qu’on lui trouve est qu’elle n’est pas faite en plusieurs couleurs.

Vidéos sur les passoires

Questions/Réponses

Comment choisir une passoire?

tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. La taille des orifices peut varier d’un modèle de passoire à un autre. Les passoires à thé ont par exemple des orifices très fins tandis que les passoires pour les salades des orifices assez gros.

Comment savoir si une passoire est en inox ?

Prenez un aimant, tout simple (de préférence assez petit pour éviter que le poids ne joue contre l’attirance magnétique) et passez-le contre votre passoire. Si il s’y accroche, c’est de l’inox. Si il tombe, c’est de l’alu.

Pourquoi acheter une passoire en acier inoxydable?

Les passoires en acier inoxydables est réputées pour être des ustensiles robustes qui tiennent dans le temps. Si vos passoires sont en inox, vous pourrez les garder facilement durant plusieurs années.

Comment bien nettoyer une passoire?

Lorsqu’il s’agit d’une passoire en plastique, vous pouvez très bien la mettre au lave-vaisselle ou frotter sans crainte avec une brosse ou le vert de l’éponge. Vous pouvez également utiliser du vinaigre pour déloger les bouts incrustés ou pour la désinfecter naturellement.

Faut-il acheter les passoires en plastique?

Le plastique est un matériau moins robuste et moins écologique que l’inox. Les passoires en plastique vont ainsi avoir tendance à durer moins longtemps et à se casser plus rapidement que celles en acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.