Les 5 meilleurs Sels de bain

Riches en minéraux, les sels de bain sont utilisés pour parfumer l’eau du bain, se détendre après une journée stressante, soulager les douleurs musculaires, traiter les affections cutanées, éliminer les peaux mortes, blanchir les dents, etc. Nous répétons que seuls les meilleurs sels de bain offrent ces multiples avantages, car certains produits sur le marché ne colorent que l’eau du bain. Sans parler des parfums qui ne durent pas assez longtemps. Le pire est de tomber sur des sels de bain formulés avec des produits hautement chimiques qui provoquent des irritations, alors qu’ils sont censés apaiser les peaux atopiques.

Il n’est jamais agréable de recevoir un produit qui n’est pas efficace. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons fait une sélection de sels de bain qui, selon les avis des utilisateurs, font l’unanimité.

1. Sel de bain apaisant de la mer morte de Westlab

Westlab Sel de Bain de la Mer Morte 1 kg
  • Le sel de la Mer Morte contient un haut niveau de magnésium dans sa composition
  • idéal pour vos bains individuels au spa ou chez vous
  • Content 31 à 35% de magnésium
  • Expédition express disponible via Amazon

Ce sac contenant 1 kg de sels de haute qualité est une solution qui peut être utilisée pour se détendre après une longue journée de travail ou après un sport intense. De par son origine, ce sel est particulièrement riche en substances aux propriétés apaisantes, notamment en magnésium.

Ces sels aident également à soulager les démangeaisons après l’utilisation de soins cosmétiques que votre peau ne tolère pas ou après une exposition au soleil. En outre, ils sont également utilisés pour traiter différents types d’affections cutanées telles que le psoriasis, les boutons, l’eczéma, etc.

2. Sel de bain relaxant d’Aromatika

Sel de Bain Relaxant 600g - Sel Marin avec Lavande Essentielle...
  • Prendre soin de votre santé et votre beauté avec sel de bain naturel
  • Chaque granulé du sel de bain a été préparé avec beaucoup d'efforts et de soins à partir du sel de mer réel avec...
  • Le sel de bain est excellent pour un bon sommeil, soulagement du stress, relaxation, beauté.
  • Le bain avec du sel aromatique aide à éliminer la fatigue et à se détendre.

Pour soulager le stress, ce sel d’Aromatika est probablement le meilleur. L’ajout d’huile essentielle de lavande pure apporte un parfum sensationnel à votre bain du soir. Cette combinaison aide également à s’endormir. En outre, son utilisation comme bain de pieds est hyper relaxante.

Quant à ses bienfaits cosmétiques, on peut en citer plusieurs : élimination des peaux mortes, ralentissement du vieillissement cutané, traitement des imperfections de la peau.

3. Sanctuary Spa Sel de bain exquis

Sanctuary Spa Sels de bain Rose Gold Radiance Exquisite Mineral Sels...
  • Un pot de sels de bain pétillants à la rose enrichi en minéraux nourrissants pour une peau lisse et soyeuse
  • Saupoudrez une généreuse poignée de sels de bain sous l'eau chaude courante et tourbillonnez doucement avec votre...
  • Extraits de plantes phosphorescents et huile de germe de blé dans ces sels de bain pour vous aider à vous détendre et...
  • Convient aux végétaliens

Ce sel est composé de cristaux auxquels sont ajoutés des extraits de plantes et de l’huile de germe de blé. En versant une poignée de ce sel dans l’eau de votre bain, vous vivrez un agréable moment de détente. Il aide également à lutter contre l’insomnie. En vous baignant pendant une vingtaine de minutes dans une eau saupoudrée de sel du Sanctuaire, vous aurez une peau douce et lisse. Les cristaux se dissolvent très rapidement.

4. Lot de 4 sels de bain désoxydants Dove Radox

Dove Radox Lot de 4 sels de bain désoxydés 0,53 kg, Emballage peut...
  • La pâte à dents et à la bouche de Schmidt's Wondermint aide à rafraîchir la respiration et blanchir les dents avec...
  • Ce dentifrice certifié végétalien et sans cruauté élimine la plaque et le tartre
  • Emballé avec des ingrédients naturels efficaces, le dentifrice favorise la santé des dents et des gencives
  • Formule naturelle du dentifrice sans SLS, PEG, édulcorants et colorants artificiels

Ce fabricant nous propose ces sels issus d’un processus d’extraction minutieux. Il procure un bien-être absolu si vous l’utilisez comme bain de corps. Vous pouvez également l’appliquer sur votre visage pour éliminer les cellules mortes de la peau. Il est également efficace pour blanchir les dents.

Son parfum naturel de baies d’açai ne laisse personne indifférent. Il sent agréablement bon. En outre, ces sels rendent l’eau plus douce. Le rapport prix/performance de ces quatre sacs de sels est très intéressant.

5. Aromatika – Sel de bain Ylang-Ylang 100% naturel

Sels de Bain Set 3x400g de Lavande - Sea Breeze - Ylang-Ylang - 100%...
  • Prenez soin de votre santé et de votre beauté avec Set 3 sels de bain Lavender, Sea Breeze, Ylang-Ylang!
  • CHAQUE GRANULUM DE SEL DE BAIN a été élaboré avec le plus grand soin et à partir de vrai sel de mer avec l'ajout...
  • BAIN AVEC YLANG-YLANG - améliore la santé, stimule la circulation sanguine et le métabolisme corporel, soulage les...
  • BAIN AVEC BRISE DE MER sature le corps en vitamines et minéraux importants. Augmente la performance, réduit la fatigue...

Avec ces trois pots de sels de bain bon marché, il y a de quoi satisfaire notre bien-être. Des huiles essentielles sont ajoutées à chaque pot. Un bain à l’Ylang-Ylang est une excellente option pour réduire le stress. Cet antioxydant contribue également à régénérer la peau et à renforcer les cheveux.

Grâce aux minéraux contenus dans la brise marine pure, vous vous sentirez mieux que jamais pendant une séance d’entraînement intense. Et un bain avec de l’huile essentielle de lavande vous aidera à vous endormir. En bref, ce paquet contient tout ce dont vous avez besoin pour rester en bonne santé et belle.

Vidéos

Questions/Réponses

Quels sont les bienfaits du sel de bain?

La base des sels de bain, c’est leur aspect reminéralisant. En effet, ils renforcent et participent à la bonne santé de la peau, tout en maintenant une production de collagène efficace, pour retarder les signes de vieillissement. Les sels de bain peuvent aider à raffermir, en luttant contre l’aspect cellulite.

Quand mettre du sel de bain dans de l’eau chaude?

Le sel de bain s’emploie dans un bain chaud (37 degré celsius) pendant environ 20 minutes afin de laisser le temps à la peau de se dilater et d’absorber les différents oligoélements. Le sel est ajouté au bain déjà rempli, afin d’en profiter pleinement.

Est-ce que le sel de bain se dissout ?

Le sel de bain s’emploie généralement directement dans le bain à base d’eau chaude afin qu’il s’y dissolve. Il faut compter 3 à 4 poignées pour un bain classique. Avec la chaleur, le sel de bain se propage dans l’eau et diffuse parfum et propriétés.

Pourquoi le sel se dissout mieux dans l’eau chaude ?

L’ajout d’énergie, par chauffage ou brassage, accélère considérablement la vitesse de dissolution en augmentant l’énergie cinétique des particules.

Comment dissoudre le sel dans l’eau ?

Peser 10 g de sel dans une coupelle (ou capsule, verre de montre,…) après avoir taré la balance. On ajoute les 10 premiers grammes de sel à l’eau contenue dans l’erlen et on agite. On remarque que le sel se dissous et disparaît complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *