Les 5 meilleurs fonds de teint

Indispensable pour unifier le teint, camoufler les cernes, les imperfections et autres petits complexes propres à chacun, le fond de teint fait partie des produits pour le teint à avoir absolument dans sa trousse à maquillage. Le fond de teint est disponible dans toutes les gammes de prix. Pour y voir plus clair, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs fonds de teint.

1. Fond de teint Avril

Avril Fond de Teint Certifié Bio Clair 30 ml
  • Rendu naturel
  • Longue tenue
  • Application facile
  • Certifié bio par Exocet

Les propriétés de ce fond de teint correspondent aux besoins des peaux grasses et sèches, grâce à la présence d’huile de jojoba, à la fois nourrissante et régulatrice. Avec une couverture assez légère, il unifie le teint sans camoufler parfaitement les imperfections ou les rougeurs. Facile à appliquer malgré sa consistance vraiment liquide et économique (une petite quantité de produit suffit), il garantit une tenue satisfaisante toute la journée. Certifié biologique, végétalien et sans cruauté, il se distingue par sa composition impeccable. Veuillez noter, toutefois, qu’il n’est actuellement disponible qu’en sept teintes.

2. Fond de teint MAC Studio Visage et Corps

MAC STUDIO FACE AND BODY FOUNDATION 50ML
  • maquillage femme mac
  • Fond de teint
  • Foundation Studio Fond de teint visage et corps 50 ml

La célèbre marque professionnelle séduit depuis longtemps les utilisateurs avec son célèbre Face & Body. Avec une couverture plutôt légère et un fini discret et naturel, le fond de teint est particulièrement adapté aux peaux sèches. Facile à appliquer malgré sa texture plutôt liquide, il garantit une bonne tenue et est disponible en 13 teintes (ce qui est peu pour une si grande marque). Son petit plus ? Il est parfaitement adapté, grâce à son rendu, à une utilisation sur le corps. En revanche, il peut ne pas plaire aux peaux grasses ou sensibles et, malheureusement, sa composition pourrait être améliorée.

3. Fond de teint Soft Glow de Mádara Skin Equal

MÁDARA Organic Skincare | SKIN EQUAL Fond de teint éclat doux LSF15,...
  • Fond de teint minéral pour vêtements longs qui s'adapte au teint et à la texture naturels de votre peau.
  • Garantit un port confortable et une belle sensation de seconde peau tout au long de la journée.
  • L'équilibre zen de l'éclat doux et de la couverture ajustable crée un fini lisse, sans couture et naturellement...
  • Appliquez et mélangez bien avec les doigts ou avec votre applicateur préféré.

Skin Equal impressionne par une performance digne des plus grands fonds de teint conventionnels, tout en se caractérisant par une composition naturelle parfaitement propre. Confortable sur la peau et d’une couvrance facilement ajustable, il unifie efficacement le teint. Comme son nom l’indique, il a une finition naturelle et lumineuse très flatteuse. Si vous trouvez que la brillance est un peu excessive à certains endroits, vous pouvez bien sûr poudrer les zones en question. Le fond de teint se distingue également par sa tenue impressionnante et stable tout au long de la journée. Bien que la gamme de nuances puisse être étendue, les 10 couleurs disponibles vont déjà du très clair au très foncé.

4. Fond de teint L’Oréal Infaillible 24H Matte

L'Oréal Infallible 24H Matte Foundation, 30 Honey, 35 ml
  • Fond de teint liquide longue durée pour un fini lisse et impeccable

Le géant L’Oréal propose un fond de teint apprécié pour son pouvoir matifiant, qui contrôle efficacement la brillance, et qui s’acclimate aussi facilement aux conditions plus chaudes et plus humides. Sa forte couvrance n’implique pas d’effet « masque » et sa tenue est optimale dans le temps. En raison de la texture plus épaisse du produit, il est idéal d’appliquer une petite quantité de fond de teint, au risque qu’il « colle » aux zones plus sèches du visage. S’il convient particulièrement aux peaux grasses, les peaux sèches trouveront probablement leur bonheur avec la version Fresh Wear de la même gamme. Toutefois, sa composition laisse également à désirer.

 5. Fond de teint Revlon Colorstay pour peaux mixtes et grasses

Promo
Fond de Teint Liquide Revlon ColorStay pour Peaux Mixtes à Grasses,...
  • FOND DE TEINT SANS HUILE POUR PEAUX GRASSES : Une fond de teint liquide au fini mat est conçu pour limiter l'aspect...
  • MAQUILLAGE LONGUE DURÉE, POUR TOUTE LA JOURNÉE : Une fond de teint liquide Revlon ColorStay tient jusqu'à 24 heures,...
  • COUVRANCE MOYENNE MODULABLE : Appliquez une petite quantité de fond de teint pour une couvrance moyenne et une...
  • 17 TEINTES QUI S'ADAPTENT À VOTRE PEAU : Le fond de teint liquide ColorStay offre 17 teintes pour les peaux de couleur...

Un fond de teint spécialement formulé pour les peaux mixtes ou grasses. Il procure un fini parfaitement mat (matifiant), éliminant l’effet de brillance gênant. Se fond parfaitement dans la peau et contient un écran solaire (SPF 15).

Vidéos

Questions/Réponses

Pourquoi appliquer le font de teint sur le visage?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le fond de teint ne sert absolument pas à donner un effet « peau bronzée » au visage. Son rôle, c’est d’unifier sans forcément « colorer » la peau. Cette mission incombe plutôt aux poudres et aux blush que l’on applique par dessus un teint impeccable.

Comment appliquer le fond de teint sur le visage ?

Commencez par déposer quelques touches de fond de teint sur votre front, les joues et le menton. Étirez ensuite le fond de teint du front vers le bas de votre visage pour finir sous le menton en passant par les paupières et le pourtour de la bouche.

Est-ce que mettre du fond de teint abîmé la peau ?

Si le fond de teint est appliqué sans un démaquillage anticipé du maquillage précédent, sans protection avec une crème ou une base ou en guise de camouflage complet pour les boutons, les cicatrices ou les imperfections, alors, en effet, le fond de teint abimera ta peau.

Est-il bon de se maquiller tous les jours ?

Se maquiller intensivement, tous les jours, peut avoir des conséquences négatives sur ta peau. D’une part en bouchant les pores de ton visage, ce qui empêchera ta peau de respirer et donc d’être lumineuse. D’une autre, en fragilisant tes cils et toutes autre partie de ton visage.

Quel pinceau pour appliquer le fond de teint ?

Pour les fonds de teint, si vous souhaitez une application diffuse et un effet naturel, choisissez un pinceau de forme ronde et malléable pour des mouvements circulaires. Pour un rendu uniforme et plus couvrant, on opte pour un pinceau plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.