Les 5 meilleurs cotons démaquillants lavables

Le meilleur démaquillant lavable peut durer longtemps et permet de faire des économies par rapport aux cotons jetables.

Le choix n’est pas facile, car certains tampons démaquillants lavables ne conviennent pas à tous les types de peau. En les utilisant, vous courez le risque d’endommager la peau de votre visage et de la rendre encore plus fragile.

D’autres disques ne sont pas adaptés à l’application de tous les produits nettoyants et seront difficiles à utiliser. Ils peuvent également se briser ou se décolorer au contact de certaines substances.

Comment faire le meilleur choix pour bénéficier d’un démaquillant en coton réutilisable de haute qualité. Nous vous présentons les meilleurs cotons démaquillants lavables

1. Coton démaquillant lavable Capetronix CT

Tampons Démaquillants fibre de bambou丨disques coton demaquillant...
  • Réutilisable: Tampon démaquillant en fibre de bambou biologique. Peut être lavé à l'eau et réutilisé. La boîte...
  • Processus: En utilisant une technologie de couture améliorée, une double couture, le produit n'est pas facile à...
  • Utilisations: Utilisé pour démaquiller les yeux, le visage et les lèvres. Convient à tous les types de peau, y...
  • Avantages: Le produit est durable et écologique. Doux et confortable, n'irrite pas la peau. Une variété de couleurs...

Ces disques de haute qualité sont fabriqués à partir d’un tissu spécial en fibre de bambou et en velours. Chaque disque comporte deux couches. Il convient pour le nettoyage des peaux sensibles, sèches ou grasses.

De forme ronde, ces tampons démaquillants mesurent 8 cm /3.15 inches de diamètre. Ils sont portables et pratiques à utiliser, de sorte qu’ils peuvent être transportés dans un sac de voyage ou un sac à main. Ces tampons démaquillants biologiques peuvent être utilisés plusieurs fois et lavés si nécessaire.

2. Coton démaquillant lavable Greenzla

Promo
Coton Démaquillant Lavable Greenzla (lot de 20) avec sac à linge...
  • ÉCOLOGIQUE ET SANS DÉCHETS - Remplacez vos ronds de coton jetables par nos tampons démaquillants réutilisables....
  • POURQUOI CHOISIR GREENZLA? Nous avons assemblé le paquet parfait de 20 tampons démaquillants réutilisables, un...
  • BONUS SUPPLÉMENTAIRE - Nous avons inclus un sac à linge à cordon en coton bio et un contenant attrayant pour...
  • BAMBOU NATUREL ET COTON BIO - La conception multicouche du coussin le rend doux et absorbant, mais suffisamment épais...

Ce produit est écologique et sans déchets, car il peut être lavé et réutilisé plusieurs fois. Il peut remplacer les tampons jetables et est conçu pour durer pendant des années d’utilisation. Le pack comprend 20 tampons démaquillants réutilisables et 100% naturels.

Grâce à leur douceur, ils peuvent nettoyer tous les types de peau, même celle des bébés. Un sac à cordon en coton biologique pour ranger les coussinets est également inclus dans le kit.

3. Coton démaquillant lavable Modulit

Le paquet comprend 10 tampons démaquillants lavables. Fabriqués en tissu de bambou très doux, les disques sont doublés et peuvent être lavés sans problème avec d’autres vêtements.

Grâce à leur conception, ils peuvent être adaptés à n’importe quel produit, qu’il s’agisse de lotion, de démaquillant, de solution micellaire, de tonique ou de crème. Fabriqués en France, ces disques de haute qualité ont l’épaisseur idéale pour un démaquillage confortable. Vous pouvez facilement les laver à l’eau et au savon avec le reste de vos vêtements.

4. Coton démaquillant lavable Homtiky

Vous pouvez utiliser ce coton démaquillant lavable pour appliquer du démaquillant sur votre visage, enlever le fard à paupières, le mascara et le rouge à lèvres. Exfolie la peau en douceur.

Ce modèle est compatible avec toutes les lotions ou huiles démaquillantes, l’eau micellaire, le toner et la crème. Il peut également être utilisé pour nettoyer la peau du bébé. Le modèle en coton lavable est proposé avec deux types de tissus, dont la fibre de bambou naturelle et le velours.

5. Coton démaquillant lavable Moully

FINEVERNEK 4pcs Coton Demaquillant Lavable, Kit Tampons Démaquillants...
  • ❀ 【[Lavable et doux】Tampons Démaquillants sont fabriqués à partir de microfibre spéciale,les lingette...
  • ❀ 【Naturel et Biologique】Les tampons réutilisables de démaquillant sont de qualité supérieure et sans BPA,...
  • ❀ 【Réutilisable et Economique】Plus durable et pratique que le coton de maquillage jetable traditionnel. Peut...
  • ❀ 【Large Application】Non seulement peut être employé pour enlever le fond de teint de visage, l'ombre à...

Fabriqués en microfibre spéciale, ces tampons démaquillants lavables conviennent à tous les types de peau, qu’il s’agisse de celle des hommes, des femmes ou des bébés. Ces serviettes réutilisables sont fabriquées en coton biologique de haute qualité et sont sans BPA. Leur utilisation est sans danger pour la peau.

Plus confortables et plus durables que les tampons de maquillage jetables traditionnels, ils peuvent être utilisés jusqu’à 200 fois. Ils éliminent non seulement le maquillage, mais aussi la saleté et les débris de la peau.

Vidéos

Questions/Réponses

Quel est l’intérêt d’un coton démaquillant lavable

Recourir aux cotons lavables, c’est décrocher le tiercé gagnant : écologiques, économiques et pratiques. Un seul coton lavable permet d’éviter l’utilisation d’au moins 300 cotons. Et de réaliser de belles économies : jetable, le coton est 6 fois plus cher et les lingettes 16 fois.

Comment nettoyer un coton démaquillant réutilisable ?

Pour cela, rincez vos cotons à l’eau claire froide juste après l’utilisation puis frottez la tache avec un savon de Marseille. Rincez et laissez sécher avant le passage en machine. Cette étape peut être suffisante pour le lavage à la main des cotons réutilisables.

Quel tissu pour des cotons lavables ?

Les tissus micro éponge monofaces en coton biologiques sont très prisés pour la confection de couches lavables, de doudous, de serviettes hygiéniques ou de démaquillants. Ils ont le label GOTS et sont en coton 100% bio.

Comment bien se démaquiller avec le coton réutilisable

Après chaque démaquillage, je nettoie les cotons lavables avec un savon doux pour le visage ou un vrai savon de Marseille, puis je les mets de côté pour les laisser sécher avant de les laver à la machine. Ce premier nettoyage permet d’enlever les traces résistantes de maquillage de mascara ou fond de teint par exemple.

Quel démaquillant pour coton lavable ?

L’eucalyptus est la plus douce parmi les matières. Les disques en eucalyptus possèdent eux aussi deux faces la plupart du temps, une lisse et une plus épaisse, mais restent adaptés aux peaux les plus sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.