Les 5 meilleurs autobronzants

Trouver l’autobronzant parfait peut être difficile. C’est pourquoi la rédaction n’a retenu que cinq articles (approuvés par nous) que vous pouvez acheter les yeux fermés, tout en donnant votre avis. Des autobronzants qui ne laissent pas de traces d’utilisation ni d’odeur désagréable, et qui sont simples à appliquer !

1. Lotion pour le corps Effet Soleil de Mixa

Promo
Mixa - Intensif Peaux Sèches - Lait Corps Nourrissant Effet Soleil -...
  • Lait corps autobronzant spécialement conçu pour illuminer en douceur les peaux claires et nourrir intensément les...
  • Résultats : Un hâle naturel et subtil sans trace ni démarcation dès la première application, Reflets irisés...
  • Application : Appliquer uniformément chaque jour jusqu'à obtention du hâle désiré, puis tous les 2 jours grâce à...
  • Formule à base d'huile d'abricot et de karité reconnus pour leurs propriétés hydratantes, Enrichie en micro-nacres...

Commençons par ce produit qui fait actuellement fureur sur TikTok : le lait pour le corps Effet Soleil de Mixa. Un produit de bronzage qui a le mérite d’avoir toutes les qualités nécessaires pour s’intégrer dans la routine beauté de beaucoup d’entre nous. Selon nous, cette crème pourrait même être l’autobronzant que l’on recherche depuis tant d’années pour obtenir un bronzage sublime. Eh bien, il était là, juste là, dans le rayon « produits de beauté » de notre supermarché. Le lait pour le corps Effet Soleil de Mixa est sans aucun doute le meilleur rapport qualité-prix. Pour environ 5 euros, cet autobronzant à la texture crémeuse (donc très facile à appliquer) offre un très beau bronzage progressif au fini naturel. En prime, cet autobronzant hydratant nourrit intensément notre peau (même la plus sèche) grâce à sa composition enrichie en huile de noyau d’abricot et en beurre de karité. Une bonne raison de l’échanger contre notre crème corporelle habituelle. De plus, ce produit donne de l’allure à nos jambes grâce à son lait légèrement irisé.

2. Le kit éclat ultime d’Ashley Graham par St.Tropez

St.Tropez propose une large gamme d’autobronzants – il y en a pour tous les goûts ! La spécialité de la marque ? Les textures « mousse ». Un format que nous aimons car il permet une application facile. L’autobronzant mousse Self Tan Classic Watermelon infusé à la pastèque (48 euros sur sephora.fr) a longtemps été un favori, mais il a été détrôné cette année par la nouvelle version mousse autobronzante lancée par St.Tropez en collaboration avec la belle Ashley Graham. La marque experte et le modèle américain ont mis au point un kit qui fait fureur depuis son lancement. Le kit comprend un gant d’application et une mousse autobronzante qui donne des résultats incroyables pour un bronzage apparemment doré et uniforme. Le bronzage d’aspect naturel (non orange) se développe progressivement. On l’applique sur tout le corps, on attend 2 à 8 heures et, quand on se sent suffisamment bronzé, on saute dans la douche et on rince l’autobronzant. Il convient également de mentionner que la mousse du kit Ashley Graham x St.Tropez Ultimate Glow est teintée, et c’est un plus : sa couleur nous permet de voir où nous appliquons le produit, afin d’éviter les marques et les zones manquées.

3. Huile bronzante sèche naturelle Garnier

Une autre petite pépite dans cette sélection spéciale de produits pour le « bronzage parfait » ! L’huile sèche Natural Bronzer de Garnier promet un bronzage progressif et naturel. Avec ce bronzeur hydratant, il n’y a pas de mauvaises surprises. Sa texture huileuse – qui glisse sur votre peau et laisse un beau fini satiné – et son format spray sont idéaux pour une application rapide et facile. Un autre avantage est que cet autobronzant n’a pas cette mauvaise odeur que la plupart des autobronzants peuvent avoir. Au contraire : l’huile sèche autobronzante de Garnier sent l’été avec des notes estivales de monoï.

4. Brume visage auto-bronzante de James Read

Bien que la plupart des autobronzants soient conçus pour bronzer notre corps, il est important de ne pas oublier notre visage ! Pour que notre visage soit beau, nous devons utiliser un bronzant pour le visage adapté, comme cette lotion de James Read. Quelques pulvérisations sur notre visage suffisent pour se réveiller avec un véritable effet bonne mine (avec un résultat naturel). L’application est très simple. Et comme les autobronzants recommandés ci-dessus, cette lotion autobronzante pour le visage – aussi légère que l’eau – a une action progressive. Enfin, il ne laisse aucune trace ou ligne entre le visage et le buste.

5. Gouttes autobronzantes pour le visage Collistar Magic Drops

Promo
Collistar Magic Drops Concentré Auto bronzant 50 ml
  • Autobronzant pour le visage, effet ultra rapide. Extrait de coquille de noix avec l'innovant DHA Rapid, une molécule...
  • Colliser : seulement quelques gouttes et, comme par magie, la peau prend une couleur dorée immédiate qui, en moins...
  • Grâce à une formule exclusive qui associe l'extrait de coquille de noix avec l'innovant dha rapide, une molécule...
  • Édition limitée : prix spécial + 67 % de produit en plus.

Certes, il n’est pas toujours facile d’intégrer un autobronzant dans sa routine beauté (qui comprend déjà pas mal de produits !) Une ou deux fois par semaine ? Impossible, c’est trop dur d’y penser, et de tenir le rythme. Pour nous, têtes brûlées, Collistar Magic Drops a créé des gouttes autobronzantes pour le visage. Il suffit de mélanger quelques gouttes d’autobronzant à votre sérum ou à votre crème hydratante lorsque vous êtes d’humeur à obtenir un look ensoleillé. On utilise cet autobronzant une fois par jour, de préférence le matin pour éviter les taches sur l’oreiller, et les résultats sont rapidement visibles. En effet, très rapidement, on a une meilleure apparence, plus fraîche, plus lumineuse et très naturelle !

Vidéos

Questions/Réponses

Quel est l’intérêt d’un autobronzant?

Les accélérateurs de bronzage, en particulier les huiles, dégagent une odeur agréable et parfument votre peau. Ils préparent votre épiderme à l’exposition aux rayons UV sans l’endommager.

Est-ce que l’autobronzant marche ?

Il faut patienter trois heures d’abord, sans contact avec l’eau, pour une première prise uniforme. Puis, le brunissement continue à monter dans les 24 heures qui suivent, jusqu’à sa coloration définitive. Contrairement au bronzage naturel, le bronzage artificiel s’atténue rapidement, après 4 ou 5 jours.

Est-ce que l’autobronzant empêche de bronzer ?

Non L’autobronzant ne dépose pas une couche de produit sur la peau : il est absorbé par les couches externes. Il n’empêche donc pas le processus naturel de bronzage. De même, il ne protège pas la peau des rayons UV.

Que faire pour que l’autobronzant tient bien sur la peau?

Qu’il s’agisse d’une texture crème, brume, mousse ou gelée, le secret pour qu’un autobronzant adhère correctement à la peau est de prendre le temps de faire un gommage corps avant chaque application. De cette manière, les cellules mortes disparaissent et le grain de peau s’affine. 

Comment garder l’effet de l’autobronzant ?

Une fois la peau propre et sèche, lancez-vous ! Après l’application, il faut s’armer de patience jusqu’à ce que l’autobronzant soit sec, avant de vous rhabiller. Privilégiez les vêtements amples qui ne frottent pas la peau.