Les 9 meilleures fournisseurs qui distribuent du gaz aux particuliers 

En France, il existe une multitude d’entreprises qui fournissent du gaz aux particuliers. Dans ce classement, nous donnerons les 9 meilleures fournisseur du secteur.

1-     ENGIE (WWW.ENGIE.COM)

Crée le 22/07/2008, Engie est le premier fournisseur de gaz pour les particuliers en France. Elle est née de l’union de deux grandes entreprises à savoir Gaz de France et Suez. GDF a été fondée en 1946, il était le fournisseur d’énergie de marque française reconnue dans le transport et dans la diffusion de gaz naturel. Quant à Suez, il est né en 1858 et représentait l’un des premiers du secteur de l’énergie et de l’environnement sur le plan mondial. Au cours de l’année 2015, GDF Suez mue et change de dénomination et adopte Engie pour que les utilisateurs arrêtent d’associer le fabricant d’énergie avec l’administrateur de réseau GRDF. Engie est le plus ancien fournisseur de gaz en France et ses prix sont tous réglementés sur le plan national. En 2021, Engie est le leader reconnu dans le secteur du gaz et le deuxième fournisseur d’électricité en France.

2-     EDF (WWW.EDF.fr)

Energie de France n’est plus une entreprise à présenter. Tout comme le premier du classement, il est également le plus vieux fournisseur d’énergie en France. Née en 1946, il résulte de l’union de diverses structures et équipements qui date des deux guerres. Suite à environ 50 ans de règne dans le secteur de l’énergie, il est aujourd’hui confronté aux propositions compétitives et intéressantes des acteurs alternatifs qui évoluent dans le même domaine. De nos jours, il est l‘unique fournisseur à faire usage des tarifs réglementés sur lesquels les acteurs alternatifs fixent leur tarif pour présenter des propositions plus flexibles pour les consommateurs. Mais afin de palier a cette concurrence, EDF a également mis sur pied, ses des propositions de marché pour rester compétitif.

3-     ENI (WWW.ENI.FR)

Originaire d’Italie et présente en France depuis 1968, il investit le capital de Altergaz (société spécialisée dans la vente de gaz naturel. L’appellation Eni Gaz & Power est adoptée en 2012. De nos jours, il est une référence dans le pays lorsqu’on parle de fournisseurs de gaz aux particuliers et occupe la troisième place du classement. Malgré le fait qu’il est commencé en fournissant de l’électricité, il dispose aujourd’hui de très bonnes propositions de gaz pour les particuliers. Parmi celles-ci, on peut citer, Astucio Eco Eni (il propose un tarif fixe et moins important que les tarifs réglementés ), Astucio Eco Evo Protection + (cette offre présente les mêmes avantages la précédente, mais avec une option en plus qui est une assistance chaudière, gaz, plomberie et électricité intérieure.)

4-     TOTAL DIRECT ENERGIE (WWW.TOTALENERGIES.FR)

Le groupe Total est présent depuis 1920 dans le secteur pétrolier et gazifier. Fondé initialement avec l’appellation Compagnie française des pétroles, il deviendra Total en 1991. Au cours de l’an 2018, Total entreprend de prendre possession de Direct Energie, qui est le leader alternatif français, grâce à une offre publique d’achat. Le but pour total étant, s’étendre dans le secteur de la fourniture d’électricité et de gaz parce que Direct Energie fourni également de l’énergie à travers sa société Powernext. Parmi les atouts de ce fournisseur, on peut citer, l’atteinte de rapides économies, un service téléphonique simple et digital de haut niveau, la proposition de parrainage très attirante et l’accès facile grâce aux renseignements précis et compréhensible.

5-     HAPP-E (WWW.HAPP-E.FR)

Au cours de l’année 2014, Engie met en place Happ-e. Il commencera à fournir du gaz aux utilisateurs particuliers qu’en 2018. Le but qui a motivé l’élargissement de cette proposition digitale est le même que celui qui a influencer le premier lancement de l’un des plus vieux fournisseurs d’énergie dans le domaine de l’électricité. Cette proposition digitale dispose de nos jours d’un accord de fourniture simultanée d’électricité et/ou de gaz a des prix plus arrangeant que les tarifs réglementés qui sont utilisés. Ses propositions ont l’avantage de jouir des compétences et de l’ancienneté du groupe et également de bénéficier de prix indexés accompagnés d’un montant de réduction garantie.

6-     EKWATEUR  (WWW.EKWATTEUR.FR)

L’entreprise Joul est créée au cours de l’année 2015 par Julien Tchernia et Jonathan Martelli. Le 17 mars 2016, elle lance la filiale dénommée ekWateur pour produire du gaz et de l’électricité dite verte. Le 13 septembre 2016, celle-ci démarre son activité commerciale et offre la possibilité aux particuliers français de profiter des services qu’elle propose. Il est l’un des plus grands défenseurs de l’environnement et propose uniquement que des offres qui sont en harmonie avec la nature. L’un des avantages de ce fournisseur est qu’il met à disposition des accords sans durée obligatoire pour le particulier. De plus le particulier à la largesse de mettre fin à son accord sans devoir payer de l’argent et sans obligation de fournir une explication.

7-     VATTENFALL (WWW.VATTENFALL.FR)

D’origine suédoise, il est un fournisseur d’énergie présent dans différents pays d’Europe dont la France.A partir de 2018, il propose des propositions de gaz aux particuliers. Elle prône son engagement dans la lutte pour favoriser l’utilisation des énergies sans carbone dans le futur.

8-     OHM ENERGIE (WWW.OHM-ENERGIE.COM)

Arrivé dans le domaine en 2018, OHM Energie est un des nouveaux producteurs français d’énergie. Il est naissant dans le domaine. Créée par François Joubert, ancien employé d’EDF, le premier but et l’objectif primordial d’OHM Energie est de procurer une énergie verte et accessible à de bons prix. Les aspirations de ce fournisseur tournent autour de trois intentions à savoir : diminuer la consommation énergétique de ses utilisateurs, leur procurer de l’énergie vide carbone et respectant la nature à des prix abordable et accessible et enfin les guider du mieux qu’elle le pourra.

9-     ANTARGAZ (WWW.ANTARGAZ.FR)

Il est le dernier de notre classement. Initialement premier sur le plan national dans le domaine du GPL en bouteille et citerne, sans oublier sur celui du GPL carburant, la société atteint un niveau respectable et important dans le domaine du gaz naturel en 2009. Elle dispose aujourd’hui des propositions de GPL et de gaz naturel à des clients particuliers sur toute l’étendue du territoire français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.