9 sociétés qui accompagnent pour la création d’une SARL

En France il existe plusieurs entreprises qui vous accompagnent dans la création de votre entreprise SARL. Ces organismes vous accompagnent dans la création de votre projet d’entreprise mais aussi à trouver des aides financières adéquates. Dans cet article, nous vous parlerons des 9 meilleures entreprises qui vous aident à la création d’une SARL.

1-     AGENCE France Entrepreneur  (www.bpifrance-creation.fr)

L’agence France entrepreneur qui depuis 2019 a été remplacé par Bpifrance est un organisme qui accompagne les créateurs d’entreprise au niveau local et national. Cet organisme a pour rôle de faciliter l’entreprenariat et d’accompagner les futurs entrepreneurs qui sont en phase de lancement ou de développement. Agence France Entrepreneur dispose pour se faire de réseaux d’accompagnement, de financements et d’experts pour assister les chefs d’entreprise mais aussi les repreneurs d’entreprise. Cet organisme vous apporte des conseils notamment sur votre secteur d’activité, vous explique comment créer votre entreprise étapes par étapes et comment réussir dans votre secteur d’activité. Visitez notre site et laissez-vous accompagner dans votre projet.

2-     Chambre de Commerce et d’Industrie (www.cci.fr)

La Chambre de Commerce et d’Industrie est un organisme qui accompagne les créateurs d’entreprise avec un service personnalisé et met à leurs dispositions des outils novateurs mais aussi des formations et des ateliers pour les aider à créer et développer leur entreprise. La chambre de commerce et d’industrie c’est un réseau de 126 chambres dans toute la France qui accompagne les futurs entrepreneurs sur le plan national et local. Même quand vous ètes à l’extérieur de la France vous pouvez avoir accès aux services des chambres. Chaque année c’est plus de 450 000 entreprises qui reçoivent un accompagnement personnalisé et 500 000 personnes qui sont formées. Si vous souhaitez recevoir un accompagnement lors de la création de votre SARL, la chambre de commerce et d’industrie saura répondre efficacement à vos attentes.

3-     Bpifrance (www.bpifrance.fr)

Bpifrance est un organisme qui vous aide à lancer et développer votre entreprise. Cet organisme est appelé la banque des entrepreneurs car son assistance est d’ordre financier. Quel que soit le type d’entreprise que vous essayez de créer la Bpifrance se propose de vous financer et de vous accompagner à chaque étape de votre développement. Pour ce faire, la Bpifrance vient en soutien des politiques publiques menées par l’état et les régions. Bpifrance vient en aide aux entreprises dans leurs projets de développement, de transition écologique et énergétique et d’innovation à l’international. Pour la création d’une SARL la Bpifrance vous apportera un soutien financier.

4-     Coopérer pour entreprendre (www.cooperer.coop)

Le réseau Coopérer pour entreprendre vous aide à créer une entreprise à l’intérieur d’une coopérative d’activité et d’emploi. C’est aussi une coopérative dédiée à l’entrepreneuriat collectif. Créé depuis 20 ans, Coopérer pour entreprendre met en relation des acteurs de l’entreprenariat collectif comme les coopératives d’activité et d’emploi. Ce réseau a suivi plus de 7250 entrepreneurs pour un chiffre d’affaires de plus de 119 millions. Le réseau Coopérer pour entreprendre a aussi pour mission de piloter des programmes d’innovation et de recherche et de développement. IL crée également les conditions nécessaires pour le regroupement de structures axées sur l’entrepreneuriat collectif.   

5-     Réseau Entreprendre (www.reseau-entreprendre.org)

Le réseau entreprendre vous accompagne dans la création de votre entreprise SARL jusqu’à son développement. C’est un organisme fiable et sur qui tient ses engagements. Le réseau entreprendre a accompagné plus 14 000 entreprises depuis 1986 et crées ou sauvegardés 140 000 emplois. La mission principale du réseau entreprendre est de développer les entreprises de demain. C’est une formidable opportunité pour tous ceux qui souhaitent créer une entreprise SARL.

6-     BGE (www.bge.asso.fr)

BGE est une association qui accompagne tous les créateurs d’entreprise pour faire aboutir leur projet. BGE se propose d’évaluer leur projet, de financer à mesure du possible mais aussi de faire une étude de marché. BGE vous accorde une assistance personnalisée pour la réussite de votre entreprise SARL. C’est une association qui aide à booster l’entrepreneuriat et qui a déjà aidé 14 700 entreprises pour 24 886 emplois créés. Les principales missions de BGE sont structurer et outiller l’apprentissage, de donner accès au financement, de développer et de faire réussir toute entreprise et d’aider les chefs d’entreprise dans leur croissance.

7-     Pôle emploi (www.pole-emploi.fr)

Pôle emploi n’est pas seulement un site pour la recherche d’emplois, il permet également d’accompagner les futurs chefs d’entreprise dans leur projet de création d’entreprise. Pour tout type d’entreprise que vous souhaitez mettre en place, pôle emploi vous offre un espace dédié pour vous aider à mettre en place votre entreprise. Un accompagnement juridique et financier vous est offert.

8-     France Angels (www.franceangels.org)

France Angels est la Fédération Nationale des Business Angels et qui est une association d’investisseurs privés qui accompagnent la création d’entreprises innovantes en les conseillant et aussi en leur apportant un soutien financier. C’est association a pour principale mission de contribuer à l’amélioration de l’environnement économique, social et juridique des entreprises à fort potentiels pourvoyeuses d’emploi. France Angels c’est depuis 2001 12 500 business Angels fédérés et 686 millions d’euros investis. Si vous voulez un accompagnement sur dans votre projet de création d’une entreprise SARL vous pouvez compter sur le soutien de France Angels.

9-     EGEE (www.egee.asso.fr)

Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise est une association regroupant des séniors qui aident les entrepreneurs à la création de leurs entreprises. Ces personnes partagent leurs expériences et expertises avec de jeunes chefs d’entreprises pour les aider à bâtir leur projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.