Les personnes envoient 500 millions de tweets chaque jour et la plateforme publicitaire de Twitter est un excellent moyen de distinguer votre marque du bruit. Les publicités Twitter sont un excellent moyen de communiquer avec des utilisateurs autres que vos followers qui pourraient être intéressés par votre marque. Twitter a introduit un certain nombre de nouveaux formats publicitaires super propres. Avec l’espoir que cette amélioration de l’expérience utilisateur incitera davantage d’utilisateurs à opérer sur la plateforme publicitaire.
Dans cet article, nous examinons en détail comment votre marque peut bénéficier de la publicité sur Twitter, en vous détaillant comment se fait la configuration complète et le lancement de votre première campagne.
1. Configuration de votre compte de publicité Twitter
Si vous commencez à utiliser les publicités Twitter, vous devez créer un compte. C’est assez simple et vous devez vous connecter à votre compte Twitter ou à Google.
Dans les deux cas, vous serez dirigé vers business.Twitter.com. Cliquez sur « Créer une annonce », vous aurez la possibilité de sélectionner le « mode promotionnel » de Twitter ou de créer votre propre « campagne publicitaire » Twitter. Cliquez sur » Twitter Ads Campaign » et commencez. Après avoir fait votre choix, vous pourrez créer votre première campagne publicitaire.
2. Choisissez votre objectif
Le choix de votre objectif est un élément important dont vous devez tenir compte au début de votre campagne publicitaire. Les campagnes Twitter sont basées sur la réalisation de certains objectifs commerciaux qui incluent la notoriété de la marque, la considération et les conversions.
Ces objectifs peuvent être considérés comme l’obtention d’un plus grand nombre d’adeptes ou l’augmentation de votre portée. Le choix d’un objectif pour votre campagne publicitaire sur Twitter nécessitera un examen attentif, car l’objectif de la campagne que vous choisirez déterminera le montant que vous dépenserez pour atteindre vos objectifs généraux.
Pour le bien de votre retour sur investissement, avant de commencer à faire de la publicité sur Twitter, assurez-vous d’avoir mis en place tous vos objectifs, buts et agendas de médias sociaux. Vous aurez la possibilité de choisir parmi les options suivantes :
Sensibilisation : Cet objectif permettra à vos Tweets Publicitaires d’être vus par un maximum de personnes. Cet objectif est facturé par 1 000 impressions.
Engagement des Tweets : Cet objectif gonflera le nombre total d’engagements que votre Tweet promu recevra. Vous serez facturé sur la base de tous les types d’engagement, y compris les retweets, les réponses, et ainsi de suite – ceci est seulement pour l’engagement original.
Suiveurs : Si vous souhaitez développer votre audience sur Twitter, cet objectif est pour vous. Vous serez facturé pour chaque nouveau follower Twitter que vous recevez, ceci n’inclut pas les autres engagements tels que les retweets, les likes et les commentaires.
Clics ou conversions sur le site Web : Cet objectif permet d’envoyer les utilisateurs de Twitter sur votre site Web et d’augmenter l’activité globale. Vous serez facturé par clic.
Installations d’applications : Cet objectif est destiné aux entreprises ou aux marques possédant des applications. Cet objectif incitera les utilisateurs de Twitter à installer votre application et vous serez facturé pour chaque installation d’application.
Réengagements d’applications : Cet objectif est idéal pour engager les utilisateurs qui ont déjà votre application. Ce type de campagne incitera les utilisateurs à ouvrir votre application et à l’utiliser. Globalement, vous serez facturé pour chaque utilisateur de Twitter qui prend des mesures et clique sur l’application pour l’ouvrir.
Promotion de vidéos : Cette campagne incitera les utilisateurs à regarder vos vidéos ou d’autres contenus. Vous serez facturé pour chaque visionnage qui a lieu sur Twitter.
Visionnages de vidéos en flux continu (pre-roll) : Cet objectif concerne les courtes publicités vidéo placées au début d’autres vidéos Twitter. Elles sont placées à l’intérieur des vidéos des partenaires de contenu premium de Twitter et vous serez facturé pour chaque visionnement.
Une fois que vous aurez sélectionné « Campagne publicitaire Twitter », vous aurez la possibilité de choisir vos objectifs. Veillez à y réfléchir et restez ouvert à de futures campagnes. L’expérimentation est essentielle. Choisissez l’objectif que vous souhaitez atteindre grâce à votre campagne.
Après avoir choisi votre objectif, vous serez dirigé vers la page « Créer votre campagne« , où vous aurez la possibilité de nommer votre campagne, de configurer vos options de paiement, de créer votre budget et de choisir la date de début de votre campagne (à programmer plus tard ou tout de suite).
Votre budget global sera également affiché. Vous aurez le choix de payer par jour ou pour toute la campagne ou les deux. Vous pouvez décider du montant total ; les montants des enchères spécifiques seront déterminés dans une étape ultérieure. Cliquez sur Suivant, une fois que vous avez effectué toutes vos sélections.
3. Configurez votre groupe de publicités et vos enchères
Dans cette étape, nous allons voir comment configurer les groupes d’annonces. Qu’est-ce qu’un groupe d’annonces exactement ?
Il s’agit d’une sous-catégorie de votre campagne publicitaire. Comme il s’agit de votre première campagne publicitaire sur Twitter, vous voudrez vous en tenir à un seul groupe d’annonces pour recueillir des données.
Une fois que vous aurez terminé cette campagne publicitaire, vous pourrez commencer à diviser vos objectifs pour cibler des publics différents. Utilisez un contenu différent ou testez différents budgets et calendriers.
Dans l’onglet suivant, vous aurez la possibilité de sélectionner le montant que vous êtes prêt à payer pour chaque engagement. Si vous sélectionnez l’option « enchère automatique », le processus d’enchère sera automatisé par Twitter, afin de produire les meilleurs résultats pour le prix le plus bas, en fonction de votre budget prédéterminé.
Cette option est idéale si vous débutez sur Twitter et que vous souhaitez comprendre le processus d’enchères automatisé de Twitter. L’interface vous montrera également ce que paient les autres campagnes publicitaires si vous souhaitez contrôler vous-même les montants des enchères. Cliquez sur Suivant, une fois que vous avez fait vos sélections.
4. Choisissez votre création et votre emplacement publicitaire
C’est ici que vous aurez la possibilité de créer de nouveaux tweets spécialement adaptés à votre campagne ou de choisir dans une liste de tweets existants à promouvoir.
Vous aurez également la possibilité de choisir l’emplacement de votre publicité sur le côté droit de l’écran. Cliquez sur Suivant, une fois que vous avez fait votre sélection.
5. Ciblez votre public
Pour maximiser votre budget, vous devez cibler le bon public. Twitter propose un certain nombre d’options pour vous aider dans votre processus de sélection.
Pour commencer, vous pouvez opter pour le ciblage démographique. Cette mesure permet de définir votre public par lieu, âge, sexe, technologie et langue. Le ciblage par lieu vous permet de cibler une zone géographique spécifique telle qu’une ville, une zone métropolitaine, un code régional ou un pays entier.
La composante technologique permet de cibler les membres d’une audience par appareil mobile (opérateur ou version du système d’exploitation). Vous aurez également la possibilité de cibler les utilisateurs en fonction de caractéristiques spécifiques d’une audience. Il peut s’agir de comportements, de centres d’intérêt, d’événements, de mots clés et même d’émissions de télévision sur lesquelles les utilisateurs de Twitter ont tweeté.
Twitter vous fournira également une interface qui vous donnera une estimation de la taille de l’audience qui changera en fonction de vos ajustements pour vous donner une idée des options de ciblage dans votre campagne.
Vous aurez également la possibilité de télécharger vos contacts ou une liste de personnes à cibler (liste d’emails, etc.). Vous pouvez également choisir de cibler des personnes qui sont similaires à votre base de followers. Cliquez sur Suivant, lorsque vous êtes satisfait de vos sélections.
6. Lancez votre campagne
Pour conclure, passez en revue tous vos choix dans les onglets de la campagne et sélectionnez » Démarrer la campagne » pour lancer votre campagne publicitaire.
Une méthode alternative : Promotion rapide. Si vous avez déjà sélectionné les tweets que vous souhaitez promouvoir et que vous ne souhaitez pas configurer toutes les options de ciblage, vous pouvez sélectionner la « promotion rapide » de Twitter. Il s’agit d’une option simple qui vous permet de lancer une publicité Twitter en quelques clics.