Il n’est pas difficile de supposer que la gestion d’un catalogue commercial est une tâche ardue pour qui que ce soit aujourd’hui. C’est compréhensible, surtout si vous gérez beaucoup de produits et que vous êtes submergé de références. Entre deux mises à jour de produits, ce serait un plus de maintenir le catalogue à jour et d’automatiser certaines tâches tout en ajoutant en permanence de nouvelles références. Découvrez dans cet article, le top 5 des logiciels de catalogues de produits susceptibles de vous aider en entreprise.
1. FlipBuilder
FlipBuilder est un logiciel de conception graphique pour la publication en ligne de magazines, de journaux et de catalogues commerciaux. Cette solution régulièrement mise à jour offre de nombreuses fonctionnalités qui la rendent idéale pour la création de catalogues commerciaux.
Ce logiciel facile à utiliser facilite la création d’un catalogue commercial. Les catalogues peuvent être facilement enrichis de modèles et d’arrière-plans, mais sont également accompagnés d’un support multimédia étendu.
Lien du site : https://www.flipbuilder.com/
2. NextPage
NextPage est une solution de gestion des informations produit qui vous aide à collecter, centraliser, enrichir et publier vos données produit sur les canaux de votre choix.
Pour aider les employés à saisir des données, valider des fiches produites et valider des informations, NEXTPAGE propose plusieurs fonctionnalités améliorant la productivité.
Remplissez les fiches produites de fonctionnalités d’accessibilité : suggestions automatiques de contenu, adaptation de contenu existant, correcteur orthographique, business checker, etc. Saisie groupée de plusieurs produits avec tri, filtrage et valeurs de passage.
Lien du site : https://www.nextpage.fr/
3. PIMALION
Pimalion est une plateforme CRM (gestion de la relation client) basée sur le cloud qui aide les entreprises à gérer leur contenu et à rationaliser leurs efforts de marketing. Marketing Planner permet aux utilisateurs de créer des campagnes alignées sur les plans d’action commerciaux, d’identifier les parties prenantes tout au long du processus et d’analyser les performances opérationnelles via des tableaux de bord.
La solution offre aux entreprises la possibilité de configurer des champs de données dans les fiches techniques des produits et de filtrer les informations en fonction du nom, du groupe de produits, du fournisseur, de la marque, etc. Les experts peuvent configurer les paramètres système pour accorder des autorisations aux utilisateurs et empêcher l’utilisation non autorisée des données.
Les organisations peuvent utiliser le module de vérification en ligne de Pimalion pour valider la production de publications imprimées, partager des contributions avec des collègues et favoriser la collaboration entre équipes.
Les administrateurs peuvent effectuer des opérations ETL (Extract Transform Load) sur les données téléchargées et utiliser les capacités d’indexation pour organiser les ressources numériques. Les utilisateurs peuvent stocker des informations sur les produits dans un référentiel central et classer le contenu en fonction de divers canaux de communication tels que le Web, l’impression, le magasin, les médias mobiles et numériques.
Lien du site : https://www.pimalion.com/
4. ProductSup
ProductSup est considéré par la plupart de ses utilisateurs comme étant un logiciel qui permet la prise en charge de bout en bout du contenu produit pour les marques et les distributeurs. Ce logiciel vend des solutions SaaS pour l’intégration, l’optimisation et la distribution de contenu produit sur tous les canaux de commerce électronique.
La société propose diverses solutions de gestion de flux de produits, d’intégration de marché, de syndication et de gestion de catalogue de produits. ProductSup permettra aux marques et aux détaillants de fournir un contenu produit optimisé et pertinent à des milliers de canaux de vente et de marketing, notamment Amazon, Cdiscount, Google, Facebook et bien d’autres.
ProductSup garantit l’agilité, l’autonomie et la qualité accrue des informations des utilisateurs pour accélérer la mise sur le marché des produits et développer votre activité.
Lien du site : https://www.productsup.com/fr/
5. SimpleOne
SimpleOne a été développé par une petite équipe de professionnels du PIM qui prône la collaboration et souhaite simplifier les processus complexes et chronophages. Il est un intermédiaire qui aide les fabricants à accélérer les listes avec les distributeurs et les détaillants pour augmenter les ventes.
Ce logiciel optimise les échanges de données en convertissant les fiches articles dans des formats standardisés (EDONI, FABDIS, ETIM) pour un échange illimité et une utilisation illimitée, garantissant un gain de temps.
Un système de description des métadonnées et de visualisation incrémentale des fiches produits optimise le référencement auprès des distributeurs et des plateformes e-boutiques. Vous pouvez aussi avoir l’historique et planifier la sécurisation des données produit avec traçabilité de toutes les actions et messages d’erreur avec détection des écarts.
Comme autre atout majeur qu’il a dans ces manches, SimpleOne vous offre la possibilité de :
- Optimiser vos heures de travail avec un ROI garanti en centralisant toutes vos données produites dans une seule base de données.
- Gérer les données produit de manière efficace et silencieuse en automatisant les importations et les exportations.
- Améliorer la qualité de vos fichiers articles avec des formats standardisés et compléter et détailler vos fiches articles.
- Optimiser l’interaction des services, avec la possibilité de créer des accès et de définir des champs pour les actions de chaque utilisateur en fonction du service.
Lien du site : https://simpleone.fr/