Les 5 meilleurs mixeurs plongeants

Les mixeurs plongeants sont devenus l’appareil quasi indispensable à avoir dans sa cuisine puisqu’ils sont simples à utiliser et transforment tous vos aliments en purée. Cependant, trouver le bon mixeur peut être une tâche pénible. C’est pour vous alléger cette tâche que nous mettons à votre disposition, le top des 5 meilleurs mixeurs plongeants disponibles sur le marché.

1. Wancle Mixeur plongeant

Mixeur Plongeant, Wancle Pied mixeur plongeur multifonction 16...
  • ✅ [Mixeur Plongeant multifonctionnel 4 EN 1] Ce Pied Mixeur est équipé d'un moteur puissant de 600 W pour manipuler...
  • ✅ [Puissant et rapide] 16 vitesses vous offrent un choix maximal et des résultats toujours fluides et des...
  • ✅ [Facile à utiliser et à nettoyer] L'arbre amovible facilite le nettoyage. Rincez simplement sous l'eau chaude du...
  • ✅ [Kits d'accessoires] Comprenant un moulin à aliments de 500 ml, un bécher de mélange de 600 ml, un mélangeur à...

Wancle est un mixeur plongeant qui permet de manier à la perfection vos ingrédients afin de donner de la saveur à vos soupes ou jus de fruit. Il est composé d’un moulin pour moudre vos aliments, d’une tasse et d’un batteur d’œuf. En termes de design, c’est un produit original et bien soft.

Avantages

Ce mixeur est très facile à installer, à démonter et à nettoyer aisément. Il faut noter également qu’il fait moins de bruit. Son moteur en cuivre est très puissant et dispose d’une fonction Turbo qui permet de booster la vitesse du mixeur afin de rendre le mélange plus homogène.

Inconvénients

Le moulin n’est pas lisse et l’intérieur comporte des rainures, ce qui ne facilite guère le nettoyage.

2. Braun MQ 100 DIP

Braun MQ 100 Dip Mixeur Plongeant Blanc 10 x 15 x 24 cm
  • Compact, pour un encombrement minimal.
  • Utilisation: preparation de sauce
  • Garantie : 1 an(s)
  • Couleur : Blanc

Compact et très pratique d’usage, Braun MQ 100 DIP est un appareil idéal pour la préparation de vos sauces. Fait avec du plastique,Braun MQ 100 DIP dispose d’une puissance de 450 W.

Avantages

Braun MQ 100 DIP est très pratique et se lave sans grande difficulté. C’est un appareil de très bonne qualité. Il est solide et mixe très bien sans éclabousser. De plus, bien qu’il soit petit, il est conçu pour durer dans le temps.

Inconvénients

Le principal bémol avec ce mixeur plongeant est qu’il n’a pas la prise Schuko.

3. Moulinex ‎QuickChef

Moulinex quickchef – Mixeur plongeant avec 3 accessoires, acier...
  • Puissance de 1000 W, réglable via molette de 10 vitesses et Turbo
  • Pied en acier inoxydable démontable compacte extra-large
  • Accessoire hachoir de 0,5 litre de capacité et tige emulsionadora
  • Gobelet mesureur de 0,8 litres de capacité

Comme la plupart des produits de la marque Moulinex, QuickChef est un produit de qualité supérieure. Fait avec de l’acier inoxydable, il est composé de trois accessoires qui sont parfaitement compatibles avec le lave-vaisselle. Avec Moulinex QuickChef, le confort est au rendez-vous.

Avantages

L’utilisation de Moulinex ‎QuickChef procure plusieurs avantages. D’abord il est économique, efficace et stable. Aussi, il est très joli et robuste. Il dispose aussi de 10 vitesses ajustables même au cours de son utilisation. Par ailleurs, ce joyau produit le moins de bruit possible lorsqu’il est en marche.

Inconvénients

Ce mixeur ne dispose pas de batterie. Il se branche directement sur le secteur. Donc en panne de courant, son utilisation sera impossible.

4. BLACK+DECKER BXHBA1000E

Promo
BLACK+DECKER BXHBA1000E - Mixeur plongeant multifonction 3 en 1 1000W,...
  • Polyvalence et puissace dans un seul mixeur : Émulsionner, mélanger et même couper à 1000W de puissance Des textures...
  • 20 vitesses pour des résultats optimaux : Ajustez la vitesse en tenant compte du type d'aliment et de la texture que...
  • Complet : Équipé de 4 lames en acier inoxydable pour préparer la crème la plus fine Broyer les plus gros morceaux en...
  • Facile d'entretien : Démontez le pied en acier inoxydable et nettoyez-la facilement sous l'eau ou au lave-vaisselle...

BLACK+DECKER est une marque disposant de plusieurs modèles de mixeur plongeant de puissances et de styles différents. Le modèle ES9160040B quant à lui, a une capacité de 5 L et est doté d’une puissance de 1000 W. Avec ses 4 lames en acier inoxydable, broyer de gros morceaux est un exercice facile.

Avantages

Le mixeur plongeur BLACK+DECKER ES9160040B présente un aspect moderne. Il se nettoie et se range assez facilement. La qualité du mixage est plus que satisfaisante. Aussi, son prix est très abordable vis-à-vis des offres du marché. C’est aussi un produit solide, résistant et mieux encore, les finitions sont excellentes.

Inconvénients

Le souci avec cet appareil est qu’il ne faut pas mixer/blender pendant plus d’une minute consécutive. Dans le cas échéant, il dégage une odeur de brûlé. De plus, certains aliments tels que les poireaux ou l’oignon se coincent dans les petites ouvertures de la cloche du pied.

5. Moulinex TURBONIX

Moulinex TURBOMIX mixeur Plongeant 350 W Bouton Unique pour...
  • Mixeur plongeant Moulinex Turbo Mix : facile à utiliser pour des résultats parfaits et rapides
  • Résultats rapides grâce à sa puissance de 350 w
  • Mixeur plongeant facile à utiliser : un bouton unique pour contrôler la vitesse et mixer tous types d'ingrédients
  • Facilité de nettoyage : pièces amovibles compatibles au lave-vaisselle pour un nettoyage sans effort.

Fabriqué par la marque Moulinex, ce mixeur plongeur dispose d’une puissance de 350 W et d’un bouton unique pour faire varier la vitesse de mixage des aliments. La poignée ergonomique offre à l’utilisateur une expérience agréable et parfaite. C’est un appareil relativement moins cher en dépit de la qualité dont il peut se vanter.

Avantages

En plus, c’est un outil facile à utiliser et qui se lave très facilement. Aussi, Moulinex Turbonix passe au lave-vaisselle et se range sans grande difficulté. Il faut également préciser que son pied est muni d’un anti-éclaboussure pour éviter de se salir lors de l’utilisation.

Inconvénients

La durabilité de cet appareil sur le long terme laisse à désirer. Aussi, il est très bruyant et n’est pas adapté aux mixtures chaudes.

Vidéos

Questions/Réponses

Comment choisir un mixer plongeant?

Faites attention à la puissance du moteur. C’est la caractéristique à prendre en compte lorsqu’il est question de choisir un mixeur plongeant. Celle-ci conditionne en effet non seulement la performance, mais également la rapidité de l’appareil.

Quel appareil pour mixer la soupe ?

Le blender. On peut l’utiliser pour faire de la soupe, des milk-shakes, des cocktails, de la glace pilée et des smoothies.

Quelle est la différence entre un blender et un mixeur?

Le blender est un appareil électroménager beaucoup plus polyvalent que le mixeur. Avec son socle, sa lame et son pichet, il a pour fonction de mélanger des pâtes liquides, de piler des glaçons, de mixer des cocktails, de réaliser des purées, ou de préparer du milk-shake.

Quel mixeur choisir quand on est professionnel?

Le meilleur mixeur pour les professionnels est le produit Wancle. Il est très facile à installer, à démonter et à nettoyer aisément. Il est doté d’un moteur en cuivre très puissant et dispose d’une fonction Turbo qui permet de booster la vitesse du mixeur afin de rendre le mélange plus homogène.

Quel puissance pour un bon mixeur plongeant?

En watts, la puissance minimale est de 200 watts, mais peut varier selon les modèles. Elle peut aller jusqu’à plus de 1200 watts. L’utilisation de cette puissance maximale permet d’écraser facilement des morceaux plus gros comme des tranches de pommes de terre ou de carottes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.