Les 9 meilleures sociétés facilitant la création de la SASU

Diverses plateformes aident les personnes désireuses de créer leur SASU à le faire jusqu’à l’aboutissement. Dans cet article, nous allons vous faire un classement de 9 d’entre elles.

1-    LEGALSTART (legalstart.fr)

Legalstart est sans contexte le premier dans le domaine de la création d’entreprise en ligne. Malgré le fait qu’elles aient des prix légèrement haut comparer à ceux proposés par les autres plateformes. Ce qui ne veut pas dire qu’elle propose des prix exorbitants, elle est juste un peu plus cher, mais reste compétitives. Cette experte met à disposition une proposition de création en ligne de très bon acabit, et des particularités provenant des collaborations qu’elle a obtenu avec quelques sites internet notamment la domiciliation, ouverture de compte bancaire professionnel, pour ne citer que ceux-là. Toutefois, l’approche et les particularités sont faites de façon alléchante de tel manière que si les intéressés ne sont pas vigilants, ils pourraient souscrire à des propositions payantes et pas forcément nécessaires.

2-    CAPTAIN CONTRAT (www.Captaincontrat.com)

Captain Contrat à instaurer un moyen intéressant qui a pour but de mettre à disposition des propositions de création qui viennent avec un lot d’avantages, le tout à un prix bas coût. Ce coût n’est pas différent de celui proposé par les autres plateformes juridiques. Elle offre également au choix de mettre les intéressés en relation avec un avocat à des coûts préférentiels. Les deux options énoncées sont additionnelles et aident à mieux satisfaire les attentes d’orientations dont certains directeurs d’entreprise ont besoin. Ces options représentent des atouts de taille qui la distinguent des autres plateformes juridiques.

En effet, le suivi et l’assistance juridique sont jalousement alloués aux avocats, aux experts- comptables et aux notaires. Par conséquent, Captain Contrat est la seule plateforme en ligne qui peut offrir un vrai suivi juridique grâce à son panel d’avocats partenaires. 

3-    LEGALPLACE (www.legalplace.fr)

Fondée en 2015 pour numériser les formalités de rédaction de documents juridiques, LegalPlace à l’air d’avoir atteint ses objectifs. En effet, elle aide les entrepreneurs à travers la totalité de leurs formalités. Parmi ceux-ci, on peut citer : création de société, modifications de statuts, dissolution, comptabilité, domiciliation, assurance et tous les actes juridiques quotidiens. D’autres options sont disponibles en fonction de l’entrepreneur. S’appuyant sur son succès, elle a profité pour élargir et étoffer sa proposition d’aide à la création d’entreprise en ligne depuis quelques années.

4-    CONTRACT FACTORY (www.contract-(factory.com)

Cette plateforme est filiale legaltech fondée en 2014 sur l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs et de juristes français. De nos jours, Contract Factory vous assiste dans différents aspects : d’abord, la création de société, ensuite, suit la rédaction de documents et pour finir les contrats et toutes les autres dispositions juridiques. Les avantages de l’offre proposée par cette plateforme contiennent des statuts personnalisés, une offre en kit non-payante qui n’inclut pas de frais légaux, l’obtention d’un KBIS dans un délai de 48 h lorsque l’intéressé choisit l’option premium et le coût très avantageux du pack de création de la société.

5-    AGENCE JURIDIQUE(www.agence-juridique.com)

Agence juridique est une plateforme fondée sur l’initiative de deux experts-comptables qui offrent un pack de création d’entreprise avec des coûts bien inférieur à un ses concurrents du même secteur d’activité. Cela ne veut en aucun cas dire, qu’elle propose des services de moins bonne qualité par rapport à l’accompagnement et au suivi. Elle dispose d’une offre de création basic, à laquelle s’ajoute le choix de faire rédiger son business plan financier. Elle est la seule et unique plateforme à offrir ce service ce qui lui donne un avantage de taille sur le reste de ses concurrents. Avec la bonne option, elle dispose d’un service de traitement express.

6-    LEGALVISION (www.legalvision.fr)

LegalVision est une startup originaire de Bordeaux qui s’est élargis en travaillant en tant que marque blanche et se faisant assister par des professionnels du droit (avocats, experts-comptables, …). Cette association et leur image de marque ne les aident pas pour autant à égaler le niveau d’accompagnement des autres plateformes concurrentes qui interagissent spécialement qu’avec des entrepreneurs. Elle s’accommode du mieux qu’elle peut à son interlocuteur, c’est la raison pour laquelle elle vous met à disposition un panel d’offres relatives à votre niveau de connaissance dans le domaine dont il est question. Par exemple, si vous désirez fonder une entreprise, vous avez accès à trois offres : celle qui n’est pas payante pour les professionnels du droit et les habitués, celle dite express où vous êtes priorisé et vous déléguez et celle juridiques adapté aux situations plus complexes. L’objectif est d’identifier l’option qui vous aidera le mieux et qui sera la plus performante possible.

7-    SIMPLITOO (www.simplitoo.fr)

Il s’agit d’une excellente plateforme de création d’entreprise qui offre les mêmes avantages que ces concurrents précités. Mais elle ne propose pas d’assistance juridique ni de connexions avec un avocat.

8-    KEOBIZ (keobiz.fr)

Il s’agit d’un cabinet d’expertise comptable fondée en 2012, qui proposent des offres de création d’entreprises si vous consentez à avoir recours à leurs services.

9-    LEGALLIFE (www.legallife.fr)

La plateforme Legalife n’offre pas directement la possibilité de créer sa société en ligne. Mais elle aide à télécharger des pièces juridiques et des types de contrats. Les pièces téléchargées donnent la chance d’acquérir des types de contrat de bon acabit à des coûts super rentables. Toutefois, cette option est plus avantageuse aux entrepreneurs qui s’y connaissent déjà en droit et qui pourront aisément s’adapter et éditer les contrats en se basant sur leurs besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.