Les 5 meilleures poudres matifiantes

Matifiante et fixante, la poudre est un élément essentiel de nos rituels de maquillage, surtout en été, où elle est idéale pour maintenir le maquillage en place toute la journée. Peau grasse ou sèche, universelle ou teintée, ils conviennent à tous les types de peau, à condition de choisir celui qui convient à votre problème. Pour vous aider à trouver la vôtre, découvrez nos 5 poudres pour le visage préférées.

1. Poudre de finition Lily Lolo

Lily Lolo - Poudre de finition - Flawless Matte - 7g
  • Verrouillable tamis pour aucune fuite ni désordre
  • Améliore la tenue pour une plus longue durée, ravive instantanément la peau terne ou fatigué
  • Atténue les ridules et les imperfections
  • Sans huile, non comédogène

Cette poudre libre très légère, d’origine éthique, se décline en deux versions : la version Flawless Matte, enrichie en argile, est idéale pour les peaux mixtes et grasses, tandis que la version Silk (translucide ou teintée) est destinée aux peaux normales à sèches. Dans tous les cas, le teint est matifié, unifié et sublimé avec un fini léger, naturel et lumineux. Le récipient pratique refermable et la composition propre de la poudre en font une solution de choix.

2. Poudre libre minérale Benecos

benecos - natural beauty - Cosmétiques Naturels - Poudre Minérale -...
  • La poudre minérale végétalienne la plus fine que vous pouvez utiliser pour matifier doucement votre visage et...
  • L'amidon de maïs biologique absorbe les graisses et l'humidité de la peau tout en matant la peau. Elle est activement...
  • L'huile d'argan biologique possède des propriétés apaisantes pour la peau et lissant les rides, l'huile de tournesol...
  • Pour un teint naturellement beau !

Cette poudre libre à la texture fine et soyeuse matifie le teint pour un résultat longue durée, tout en unifiant et en estompant les imperfections. Facile à appliquer et offrant un fini naturel, il est disponible en plusieurs couleurs (bien qu’il soit toujours destiné aux peaux claires) et en transparent. Son prix est également très compétitif.

3. Hourglass Veil Translucide Poudre fixante

HOURGLASS Veil Translucent Setting Powder
  • COLOR: Translucent
  • An ultra-refined powder formulated with light-reflecting particles to blur imperfections, packaged in an innovative...

Il doit sa popularité à sa performance impeccable, naturelle et lumineuse, digne des meilleurs logiciels de retouche : la peau est lissée, les pores et les ridules sont estompés, le teint est réveillé grâce aux fines particules réfléchissantes. Il a l’avantage de répondre aux besoins de tous les types de peau, qu’elle soit grasse, sèche ou mature. Si sa composition est un peu moins exemplaire, il a au moins l’avantage d’être vegan et cruelty-free.

4. Poudre lissante Beauty Amplifier de Sephora

Cette poudre mélange soin et effet maquillage avec brillance. Il contient du talc qui matifie le teint et du zinc qui corrige les imperfections. Il lisse les irrégularités du teint grâce à la présence de silicone. En bref, il est parfait pour les peaux grasses. Ainsi, la peau du visage gagne en éclat tout en neutralisant la brillance. Il est disponible en deux teintes incolores pour les peaux claires ou foncées.

5. Laura Mercier Poudre Translucide Power

Laura Mercier Translucent Loose Setting Powder Poudre de fixation...
  • Poudre de fixation teintée
  • Poids : 0,03 g
  • Nombre d'articles : 1
  • Nombre d'unités : 1

Fabriquée avec le meilleur talc français et des pigments nacrés, cette poudre a un effet très lumineux sur la peau, malgré son pouvoir matifiant. Son arme secrète ? Amidon de maïs. Cet ingrédient absorbe l’eau et le sébum de la peau. Sa texture très fine est incroyablement douce au toucher et sur la peau. La marque affirme qu’il reste sur la peau pendant 16 heures et qu’il est invisible sur les photos. Cette poudre est disponible en 3 teintes.

Vidéos

Questions/Réponses

Quel est le rôle d’une poudre matifiante?

La poudre matifiante sert à fixer le fond de teint et donner un aspect velouté à la peau, tout en l’unifiant. Elle permet aussi au blush de mieux tenir et évite à la peau de briller ou coller lorsque l’excès de sébum pointe son nez.

Où s’applique la poudre matifiante ?

L’application de la poudre matifiante est tout un art. On la met toujours après le fond de teint. Pour les peaux sèches à normales, une application sur la zone T (nez + front + menton) suffit.

Est-ce que la poudre bouche les pores ?

Il est souvent dit que les poudres, quelles qu’elles soient, obstruent les pores, empêchant la peau de respirer. C’est faux ! Il convient juste de se tourner vers une poudre de qualité et adaptée à son type de peau.

Pourquoi mettre de la poudre sur le visage ?

Pratique pour faire des retouches au cours de la journée, la poudre visage évite à la peau de briller, cache les imperfections, matifie, et unifie.

Comment appliquer poudre de teint ?

On applique la poudre par mouvements circulaires pour l’écraser doucement sur le visage. Astuce pour les retouches dans la journée : on peut mettre un peu de poudre sur un pinceau rétractable, on le ferme, la poudre tombe dans le capuchon et on peut l’utiliser au court de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.