Les 5 meilleurs purificateurs d’air

Les purificateurs d’air sont très utiles notamment pour les personnes asthmatiques ou les organismes qui ne supportent pas certaines allergies. Êtes-vous à la quête d’un purificateur d’air super performant et moins encombrant ? Découvrez notre sélection des 5 meilleurs purificateurs d’air disponibles sur le marché.

1. TEQOYA TeqAir450

TEQOYA 450 Purificateur d'air pour Grands Espaces - Neutralise 99% des...
  • 💨 SIMPLE D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN : Notre purificateur d'air TEQOYA 450 ne nécessite pas de filtre, maintenance...
  • 💨 RESPIREZ MIEUX : Le purificateur d'air neutralise jusqu'à 99% des particules ultrafines et germes....
  • 💨 TOTALEMENT SILENCIEUX : Avec 0 DB, notre purificateur est l'un des plus silencieux du marché. Il a également une...
  • 💨 100% MADE IN FRANCE : Notre ionisateur d'air (pour des pièces jusqu’à 50m2) est produit en France. Profitez de...

En matière de design, c’est un produit presque inégalé par aucun autre. Le TEQOYA 450 est doté d’ionisation sans ozone. Il purifie votre espace pour vous assurer un très bon sommeil, une meilleure respiration et permet de vous débarrasser des odeurs indésirables.

Avantages

Le purificateur Teqoya TeqAir450 présente plusieurs avantages. D’abord, elle bénéficie d’une consommation électrique très basse. Aussi, il est à peine audible et sans filtre à changer régulièrement. Il s’agit d’un produit dont l’entretien peut se faire très rapidement  et sans grande difficultés.

Inconvénients

On constate plusieurs limites au niveau de cet appareil. Il ne fonctionne que dans la pièce où il est déposé et par sur une longue portée. Il y a aussi le risque de noircissement des mûrs sur le long terme.

2. TEQOYA TeqAir200

TEQOYA 200 Purificateur d'air Compact et Design - Neutralise 99% des...
  • 💨 SIMPLE D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN : Notre purificateur d'air TEQOYA 200 ne nécessite pas de filtre, maintenance...
  • 💨 RESPIREZ MIEUX : Le purificateur d'air neutralise jusqu'à 99% des particules ultrafines et germes....
  • 💨 TOTALEMENT SILENCIEUX : Avec 0 DB, notre purificateur est l'un des plus silencieux du marché. Il a également une...
  • 💨 100% MADE IN FRANCE : Notre ioniseur d'air (pour des pièces jusqu'à 30m2) est produit en France. Profitez de la...

Le purificateur TEQOYA 200 dispose de ioniseurs d’air super performant sans ozone. Très simple et léger, cet appareil purifie l’air en continu et le tout dans un silence total. Sans obsolescence, il n’émet pas du tout d’ozone.

Avantages

Ce produit possède de multiples atouts. Très économique, il ne consomme pas beaucoup d’électricité et fonctionne sans émettre aucun bruit. Très léger, cet appareil n’est pas du tout encombrant et ne prend pas du tout d’espace.

Inconvénients

Bien qu’efficace, ce modèle de purificateur d’air présente certains inconvénients. En effet, il ne fonctionne que dans une seule pièce à la fois et sur une certaine distance donnée. Il ne traite pas aussi efficacement les odeurs.

3. XIAOMI Air Purifier AC-M6-SC

Xiaomi 23853 / FJY4031GL Mi Air Purificateur 3H Blanc, Unique
  • Équipé d'un filtre HEPA pour éliminer 99 % de particules jusqu'à 0 3 microns
  • Contrôle intelligent contrôlez à distance en utilisant l'application Mi Home pour créer une maison intelligente avec...
  • Compatible avec alexa et google assistance
  • Écran tactile OLED

Le purificateur d’air XIAOMI est doté d’un filtre HEPA qui assure l’élimination des particules à 99 jusqu’à 0,3 microns. Il est équipé d’un système de contrôle intelligent et d’un écran tactile OLED. C’est un produit d’un très bon rapport qualité-prix.

Avantages

Le purificateur d’air XIAOMI  a à son avantages plusieurs atouts. Il fonctionne au minuteur, sans émettre beaucoup de bruit et diminue considérablement le niveau de chaleur. Son système de contrôle intelligent permet de manipuler l’appareil à distance et est compatible avec Alexa et Google assistance.

Inconvénients

Ce purificateur peut devenir relativement bruyant quand il fonctionne à pleine puissance. Sur le long terme, cela peut être désagréable pour bon nombre.

4. WYRITOL

WYRITOL Purificateur d'Air
  • Purifie l’atmosphère
  • Désinfecte les objets et surfaces
  • Neutralise les mauvaises odeurs

Le purificateur WYRITOL est composé de menthone, chlorure d’alkyl diméthyle benzyle, d’ammonium, d’alcool éthylique, butane et d’autres composants complémentaires. Il assure le maintien de la propreté bactériologique d’un lieu. Il absorbe et neutralise aussi les odeurs indésirables.

Avantages

Il s’adapte à tous les espaces c’est-à- dire qu’il peut être utilisé dans les hôpitaux, cliniques, salles d’attente, écoles, bureaux ou encore salle de sport. Il est très léger et pas du tout encombrant.

Inconvénients

Ce purificateur a un défaut majeur. En réalité, Wyritol présente des risques d’éclatement dans un milieu où il fait très chaud.

5. Philips AC2887/10

Philips Domestic Appliances Séries 2000i Purificateur d'Air -...
  • Rafraîchissez votre air: Purificateur d'Air - Pièce de 69m², 5 réglages de vitesse, mode veille -La filtration à 3...
  • Capteurs intelligents : Le purificateur d'air affiche la qualité de l'air en temps réel - Le mode automatique choisit...
  • Mode veille ultra-silencieux: purificateur d'air idéal pour chambre, tamise ses lumières et ne fait pas de bruit dans...
  • Prise de contrôle partout et à tout moment: connectez-vous à votre purificateur d'air via notre application...

Le purificateur d’air Philips est doté d’une technologie AeraSense innovante. Il détecte les particules même les plus fines au niveau PM2.5. Il est équipé de 3 modes automatiques intelligents : Mode Pollution, Mode Allergènes enfin d’un Mode bactérie/ virus.

Avantages

Basé sur une technologie innovante, ce purificateur procure beaucoup de confort et de flexibilité. Son mode bactéries est un réel atout. Il est facile à utiliser, léger et équipé d’une fonction de minuteur.

Inconvénients

Le purificateur Philips présente tout de même quelques petits défauts. D’abord, il faut consacrer un peu de temps pour la prise en main. Aussi, le système de contrôle à distance n’est pas très efficace. Aussi, l’utilisation en hiver est un peu contraignante du fait que l’appareil ne dispose pas d’un système de chauffage.

Vidéos

Questions/Réponses

Pourquoi est-il important de purifier l’air dans la maison?

Il faut savoir que l’air que nous respirons en intérieur est en moyenne 8 fois plus pollué que l’air extérieur. Cette pollution intérieure est responsable de nombreux maux qui peuvent nous gêner au quotidien tels que : Allergies respiratoires (acariens, pollens, poils d’animaux…)

Comment savoir si on a besoin d’un purificateur d’air ?

Les personnes souffrant d’allergies, d’asthme ou de maladies respiratoires sont bien entendu le public principal auquel s’adressent les purificateurs d’air. Dans un intérieur pollué, ces personnes sensibles peuvent ressentir une gêne respiratoire, éternuer, subir des rougeurs ou des démangeaisons au niveau des yeux….

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Grâce à un ventilateur, le purificateur d’air attire l’air de la pièce à traiter vers l’appareil. L’air ainsi aspiré passe dans les différents filtres pour être ensuite rejeté assaini. Afin de retenir des particules physiques, un purificateur d’air doit impérativement posséder un système de filtration.

Est-ce que le purificateur d’air enlève les odeurs ?

Intervenant dans le traitement de l’air intérieur, le purificateur d’air filtre l’air ambiant dans les pièces closes. Il permet ainsi d’éliminer les impuretés ainsi que les mauvaises odeurs.

Quand changer le filtre d’un purificateur d’air ?

En moyenne, nous vous recommandons de changer le filtre d’un purificateur d’air tous les 6 à 12 mois en fonction de votre environnement de vie : fumée de cigarette, appartement situé en ville, poils d’animaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.