Les 7 impacts des avis Google positifs sur un business

Un avis Google positif est un puissant témoignage de la qualité de votre entreprise, produit ou service. Pourquoi est-ce crucial ? Chaque étoile et chaque mot partagé par l’utilisateur raconte une histoire d’expérience réelle. Ces évaluations sont visibles sur la page Google de votre entreprise. Elles sont publiques et accessibles à tous. Il ne faut pas sous-estimer leur potentiel. Ces avis peuvent avoir un impact notable votre activité. Et des professionnels peuvent vous aider, afin de gérer votre présence en ligne.

Les impacts des avis Google sur un Business

1. Augmentation de la confiance

Avant de décider de passer par vous, 95% des clients cherchent des preuves que votre site, votre service, votre produit est fiable. C’est normal ! Perdre de l’argent en ces temps difficiles est quelque chose de douloureux. Quand on se trouve devant des témoignages positifs sur Google, on pense naturellement qu’il y a des chances d’obtenir des résultats similaires en passant par la même entreprise. D’où l’intérêt de bien gérer les avis Google.

2. Un meilleur taux de conversion

Les avis Google positifs rassurent les clients. Ils fournissent des recommandations authentiques d’autres consommateurs. Ces témoignages réduisent les doutes. Ils aident à la prise de décision. Le temps que l’on mette généralement pour finaliser un achat est souvent plus court lorsqu’on a lu préalablement des commentaires favorables sur le produit qui nous intéresse. Les entreprises avec des avis majoritairement positifs voient ainsi leurs taux de conversion augmenter considérablement.

3. Amélioration continue du service

Les avis Google constituent aussi une source précieuse de feedback pour les entreprises. Vous pouvez analyser scrupuleusement les témoignages de vos clients pour découvrir les points forts que vous pourrez davantage exploiter au sein de votre enseigne. Certains avis peuvent aussi receler de critiques constructives. Elles vous permettront d’identifier les domaines qui nécessitent des améliorations ou des ajustements dans vos départements. Vous pourrez ainsi mieux répondre aux attentes de vos clients et optimiser votre taux de satisfaction.

4. Une meilleure crédibilité

Les internautes ont tendance à croire qu’une entreprise avec un grand nombre d’avis positifs sur Google est plus crédible. En effet, les messages marketing et les publicités qui inondent nos boites mails et nos navigateurs nous empêchent d’identifier qui est réellement fiable dans tel ou tel domaine. Les avis des autres clients sur Google sont perçus comme des sources d’information plus honnêtes et transparentes.

5. Référencement naturel boosté

Vous recherchez à augmenter votre visibilité en ligne ? Vous visez des clients internationaux ? Les avis Google influencent directement votre SEO. Le géant du web prend en compte la quantité et la qualité des avis dans son algorithme de classement. Ces précieux témoignages peuvent ainsi vous attirer plus de trafic organique vers le site de votre entreprise ou votre boutique e-commerce.

6. E-réputation locale renforcée

Pour les entreprises locales, la réputation en ligne est essentielle. Les avis Google positifs contribuent à une réputation en ligne solide. Votre positionnement local s’améliore lorsque vous recevez des avis venant de clients locaux. En même temps vous faites croitre vos relations avec la communauté. Vous pourrez ainsi attirer davantage de clients et pourrez même viser la position de leader dans votre région.

7. Avantage concurrentiel

Enfin, les avis positifs offrent un avantage concurrentiel significatif. Dans des marchés saturés, ils peuvent être le facteur différenciant qui fait pencher la balance en votre faveur. Les consommateurs comparent souvent les avis des différentes entreprises avant de prendre une décision finale.

A noter quil existe des entreprises qui en vendent. (ex sur ce site).

Le fonctionnement des fiches Google :

Et pour rappel, voici quelques éléments de rappel sur son fonctionnement :

Publication:

  • Le client visite l’établissement, rédige un avis et le publie.
  • Ensuite, l’avis est modéré par Google et l’entreprise.

Visibilité:

  • Les avis sont ensuite visibles sur la fiche et Google Maps.
  • Note moyenne calculée et avis triés.

Impact:

  • Les avis influencent la réputation et la visibilité.
  • Attirent ou dissuadent les clients.

Réponse:

  • Entreprise peut répondre aux avis.
  • Réponse professionnelle et courtoise attendue.
  • Permet de montrer l’engagement et résoudre les problèmes.

Et pour terminer, voici quelques conseils sur votre gestion de votre compte Google my Business :

  • Prioriser la satisfaction client.
  • Surveiller les avis en ligne.
  • Répondre aux avis négatifs.
  • Encourager les avis positifs.
  • Améliorer grâce aux avis négatifs.

Et pour aller plus loin :

https://support.google.com/business/answer/3474122?hl=fr

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