CRM Hubspot vs Salesforce : Mon comparatif

J’ai eu la chance de travailler 6 mois chez Salesforce. Ainsi, voici mon comparatif (dans les grandes lignes) entre le CRM Salesforce vs Hubspot :

Comparaison Salesforce vs. HubSpot

Comparaison Salesforce vs. HubSpot

Tableau comparatif des CRM Salesforce et HubSpot
Caractéristique Salesforce HubSpot
Public cible Grandes entreprises, besoins complexes et évolutifs, forte orientation vente Petites et moyennes entreprises, orientation marketing entrant, facilité d’utilisation
Facilité d’utilisation Complexe, courbe d’apprentissage importante Plus convivial et intuitif
Gestion du pipeline de vente Excellent pour les processus de vente complexes Adapté aux cycles de vente plus simples
Reporting Fonctionnalités de reporting plus avancées et personnalisables Reporting puissant, mais moins de personnalisation
Automatisation Leader en automatisation des ventes Excellent en automatisation marketing
Gestion des leads Met l’accent sur le processus de vente Excelle dans la génération de leads entrants (inbound marketing)
Prix Plus élevé, adapté aux budgets importants (à partir de 25$/utilisateur/mois) Options plus abordables, y compris une version gratuite et des offres Starter (à partir de 50$/mois pour la suite Starter)
Intégrations Vaste écosystème et AppExchange Bonnes capacités d’intégration, mais écosystème moins vaste
Support client Vaste réseau de partenaires et support important Idéal pour l’auto-service, support réactif

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