Le logiciel de gestion des relations avec les fournisseurs offre le potentiel d’une mise en relation fournisseur-client plus intelligente, plus rapide et plus sûre. Ce logiciel a donc un impact positif sur l’ensemble de l’organisation des achats. Dans cet article découvrez notre top 5 des logiciels de gestion des comptes fournisseurs, comment ils peuvent transformer votre entreprise et favoriser une gestion réussie du panel de fournisseurs.
1. Tipalti
Tipalti est une solution de gestion comptable basée sur le cloud qui aide les utilisateurs à automatiser leur processus de comptes fournisseurs. La solution offre une variété de fonctionnalités, notamment l’automatisation des factures, la remise des paiements et la gestion de la conformité, le calcul des taxes, la gestion des fournisseurs, le reporting et le rapprochement des paiements.
L’outil fournit également un portail Web pour intégrer et gérer facilement les fournisseurs, tout en envoyant des notifications automatiques aux fournisseurs concernant les factures, l’état des paiements et d’autres informations.
Tipalti aide à rationaliser les workflows de paiement des fournisseurs, à rationaliser les processus d’approbation et à automatiser la collecte des factures. Il fournit un support de gestion de la conformité et vérifie automatiquement les informations de paiement.
Tipalti offre des rapports de rapprochement des paiements directement greffés à vos systèmes comptables et ERP (Enterprise Resource Planning). Ce logiciel peut se greffer aux principaux systèmes ERP. Tipalti convient aux indépendants de nombreux secteurs ainsi qu’aux petites et grandes entreprises.
Lien du site : https://tipalti.com/
2. Precoro
Rendez la gestion des comptes fournisseurs automatique avec Precoro. Suivez tous vos paiements et dépenses et créez des commandes ou des factures en seulement deux clics.
Precoro vous aide à rationaliser les flux de travail d’approbation, à faire correspondre les factures aux bons de commande et aux reçus, à définir des centres de coûts ou des règles budgétaires et à respecter les limites.
Plus de 1 000 petites entreprises et grandes entreprises utilisent Precoro pour automatiser entièrement leurs processus d’approvisionnement pour une plus grande transparence des achats. Profitez de la version gratuite du logiciel qui ne dure que 14 jours.
Lien du site : https://precoro.com/fr/
3. Regate
Regate est un logiciel SaaS destiné aux comptables et aux services financiers des petites entreprises.
Son concept est simple : il offre une solution unique pour tous les aspects de la fonctionnalité financière, y compris les notes de frais, le suivi des clients, le rapprochement bancaire et la gestion des factures. Pour intégrer et interagir avec le logiciel comptable de votre entreprise.
Gagnez du temps, automatisez vos processus comptables et gérez toutes vos finances à partir d’un point d’entrée unique. Pas besoin d’outils supplémentaires.
Vous pouvez désormais gérer toutes vos activités depuis Regate. Vous pouvez utiliser cet outil pour payer les factures des fournisseurs, traiter et suivre les factures, configurer les workflows d’approbation, gérer les dépenses, etc.
Lien du site : https://www.regate.io/
4. Yooz
La solution Yooz vous permet de mettre en place les processus suivants :
- Automatisation de la facturation des fournisseurs
- Capture omnicanale de documents (email, courrier, portails fournisseurs) : factures, avoirs, commandes, bons de livraison, etc.
- Création automatique de factures avec des mécanismes de comptabilisation automatique des données et de comptabilisation automatique (et analyse).
- Pas de pré-configuration.
- Gérer les cycles de vérification des factures et les paiements électroniques et émettre des reçus électroniques.
- L’exportation des écritures vers un ERP ou un logiciel comptable et l’archivage électronique.
- Développement libre et continu pour mieux s’adapter à vos besoins. Une suite d’outils en accès illimité pour accompagner et améliorer les utilisateurs au quotidien.
- Un service web accessible de partout avec une simple connexion internet. Bénéficiez de la meilleure technologie de reconnaissance de factures (technologie ITESOFT) qui automatise 80% de vos factures sans configuration.
- Le mode SaaS réduit les coûts de mise en œuvre informatique, qu’ils soient matériels ou logiciels.
- Rapidité de mise en œuvre sans précédent : une connexion internet et quelques clics suffisent pour démarrer avec Yooz.
Lien du site : https://www.getyooz.com/fr/
5. Parashift
Parashift aide à automatiser la classification et l’extraction de données à partir de divers documents commerciaux. Pas d’installation, de configuration, de vérification de suivi ou de frais de base.
Les clients peuvent simplement intégrer des fonctionnalités via les API REST et commencer à traiter les données en déplacement. La suite Purchase-to-Pay est munie d’un certain type de documents et champs d’extraction les plus importants et les plus pertinents du processus (c’est-à-dire tous les documents de l’offre à l’augmentation).
Parashift offre une multitude de fonctionnalité parmi lesquelles on a : une agrégation et publication de donnée, une alerte lorsqu’un paiement en double est effectué, une conversion de fichier, des partages de fichiers, des rapports d’analyses, des pistes d’audit, des réplications de données, des outils de collaboration etc.
Lien du site : https://parashift.io/