Les purificateurs d’air sont très utiles notamment pour les personnes asthmatiques ou les organismes qui ne supportent pas certaines allergies. Êtes-vous à la quête d’un purificateur d’air super performant et moins encombrant ? Découvrez notre sélection des 5 meilleurs purificateurs d’air disponibles sur le marché.
1. TEQOYA TeqAir450
- ioniseur d'air sans ozone neutralise 99% des particules jusqu'à 50m2
En matière de design, c’est un produit presque inégalé par aucun autre. Le TEQOYA 450 est doté d’ionisation sans ozone. Il purifie votre espace pour vous assurer un très bon sommeil, une meilleure respiration et permet de vous débarrasser des odeurs indésirables.
Avantages
Le purificateur Teqoya TeqAir450 présente plusieurs avantages. D’abord, elle bénéficie d’une consommation électrique très basse. Aussi, il est à peine audible et sans filtre à changer régulièrement. Il s’agit d’un produit dont l’entretien peut se faire très rapidement et sans grande difficultés.
Inconvénients
On constate plusieurs limites au niveau de cet appareil. Il ne fonctionne que dans la pièce où il est déposé et par sur une longue portée. Il y a aussi le risque de noircissement des mûrs sur le long terme.
2. TEQOYA TeqAir200
- ioniseur d'air sans ozone made in France aucun bruit
Le purificateur TEQOYA 200 dispose de ioniseurs d’air super performant sans ozone. Très simple et léger, cet appareil purifie l’air en continu et le tout dans un silence total. Sans obsolescence, il n’émet pas du tout d’ozone.
Avantages
Ce produit possède de multiples atouts. Très économique, il ne consomme pas beaucoup d’électricité et fonctionne sans émettre aucun bruit. Très léger, cet appareil n’est pas du tout encombrant et ne prend pas du tout d’espace.
Inconvénients
Bien qu’efficace, ce modèle de purificateur d’air présente certains inconvénients. En effet, il ne fonctionne que dans une seule pièce à la fois et sur une certaine distance donnée. Il ne traite pas aussi efficacement les odeurs.
3. XIAOMI Air Purifier AC-M6-SC
- Longueur du cordon d'alimentation: 1,5 m
Le purificateur d’air XIAOMI est doté d’un filtre HEPA qui assure l’élimination des particules à 99 jusqu’à 0,3 microns. Il est équipé d’un système de contrôle intelligent et d’un écran tactile OLED. C’est un produit d’un très bon rapport qualité-prix.
Avantages
Le purificateur d’air XIAOMI a à son avantages plusieurs atouts. Il fonctionne au minuteur, sans émettre beaucoup de bruit et diminue considérablement le niveau de chaleur. Son système de contrôle intelligent permet de manipuler l’appareil à distance et est compatible avec Alexa et Google assistance.
Inconvénients
Ce purificateur peut devenir relativement bruyant quand il fonctionne à pleine puissance. Sur le long terme, cela peut être désagréable pour bon nombre.
4. WYRITOL
- PURIFICATEUR D'AIR: Permet un excellent assainissement des locaux à forte fréquentation en quelques instants....
- MODE D'EMPLOI ASSAINISSEMENT DE L'AIR: La contamination de l’air étant un phénomène permanent, l’assainissement...
- MODE D'EMPLOI DESINFECTION DES SURFACES: Pour le traitement des surfaces et objets, utiliser sur une surface propre....
- WYRITOL, SPÉCIALISTE DE LA DÉSINFECTION : Issu du milieu hospitalier et reconnu dans le secteur médical, Wyritol est...
Le purificateur WYRITOL est composé de menthone, chlorure d’alkyl diméthyle benzyle, d’ammonium, d’alcool éthylique, butane et d’autres composants complémentaires. Il assure le maintien de la propreté bactériologique d’un lieu. Il absorbe et neutralise aussi les odeurs indésirables.
Avantages
Il s’adapte à tous les espaces c’est-à- dire qu’il peut être utilisé dans les hôpitaux, cliniques, salles d’attente, écoles, bureaux ou encore salle de sport. Il est très léger et pas du tout encombrant.
Inconvénients
Ce purificateur a un défaut majeur. En réalité, Wyritol présente des risques d’éclatement dans un milieu où il fait très chaud.
5. Philips AC2887/10
- Rafraîchissez votre air: Purificateur d'Air Pièce de 69m², 5 réglages de vitesse, mode veille -La filtration à 3...
- Capteurs intelligents : Le purificateur d'air affiche la qualité de l'air en temps réel Le mode automatique choisit la...
- Mode veille ultra-silencieux: purificateur d'air idéal pour chambre, tamise ses lumières et ne fait pas de bruit dans...
- Prise de contrôle partout et à tout moment: connectez-vous à votre purificateur d'air via notre application...
Le purificateur d’air Philips est doté d’une technologie AeraSense innovante. Il détecte les particules même les plus fines au niveau PM2.5. Il est équipé de 3 modes automatiques intelligents : Mode Pollution, Mode Allergènes enfin d’un Mode bactérie/ virus.
Avantages
Basé sur une technologie innovante, ce purificateur procure beaucoup de confort et de flexibilité. Son mode bactéries est un réel atout. Il est facile à utiliser, léger et équipé d’une fonction de minuteur.
Inconvénients
Le purificateur Philips présente tout de même quelques petits défauts. D’abord, il faut consacrer un peu de temps pour la prise en main. Aussi, le système de contrôle à distance n’est pas très efficace. Aussi, l’utilisation en hiver est un peu contraignante du fait que l’appareil ne dispose pas d’un système de chauffage.
Vidéos
Questions/Réponses
Il faut savoir que l’air que nous respirons en intérieur est en moyenne 8 fois plus pollué que l’air extérieur. Cette pollution intérieure est responsable de nombreux maux qui peuvent nous gêner au quotidien tels que : Allergies respiratoires (acariens, pollens, poils d’animaux…)
Les personnes souffrant d’allergies, d’asthme ou de maladies respiratoires sont bien entendu le public principal auquel s’adressent les purificateurs d’air. Dans un intérieur pollué, ces personnes sensibles peuvent ressentir une gêne respiratoire, éternuer, subir des rougeurs ou des démangeaisons au niveau des yeux….
Grâce à un ventilateur, le purificateur d’air attire l’air de la pièce à traiter vers l’appareil. L’air ainsi aspiré passe dans les différents filtres pour être ensuite rejeté assaini. Afin de retenir des particules physiques, un purificateur d’air doit impérativement posséder un système de filtration.
Intervenant dans le traitement de l’air intérieur, le purificateur d’air filtre l’air ambiant dans les pièces closes. Il permet ainsi d’éliminer les impuretés ainsi que les mauvaises odeurs.
En moyenne, nous vous recommandons de changer le filtre d’un purificateur d’air tous les 6 à 12 mois en fonction de votre environnement de vie : fumée de cigarette, appartement situé en ville, poils d’animaux…