Top 5 des logiciels des indicateurs clés de performance KPI

Les logiciels des indicateurs clés de performance KPI permettent aux dirigeants de l’entreprise de produire les tableaux de bord afin de visualiser graphiquement les métriques, les mesures et les performances réelles de l’entreprise. Ils permettent de suivre les objectifs spécifiques et généraux de l’entreprise. De ce fait, nous en citerons :

1.    Supermetrics : Pour une performance impeccable

Supermetrics est un logiciel qui fonctionne à l’aide de l’ensemble de données marketing. Il utilise également une plateforme de stockage et diverses analyses à l’instar des feuilles de données, de la visualisation de données et le lac ou entrepôt de données.  En effet, il produits des tableaux de bord et rapports grâce à l’automatisation des rapports marketing et aux transferts de données qui permet de réduire voir supprimer les heures de travail manuel. En outre, il apporte de nouvelles dimensions et métriques au lac de données, aux outils de business intelligence et à la visualisation des données.

Lien du site : https://supermetrics.com/

2.    Databox : Pour le suivi des données

Databox est utilisé par les entreprises afin de leur permettre de comprendre la performance de leur organisation. A l’aide des tableaux de bord KPI, ce logiciel favorise la surveillance et le suivi des performances de l’entreprise. Il peut être associé à plus de 70 outils de traitement de données. Il permet de créer de multiples représentations graphiques de métriques préconstruites et produire des modèles de rapport (200 environ).  De plus, Databox est simple à utiliser. Il ne faut pas être un expert en codage ou en conception pour représenter graphiquement les métriques. Il existe des métriques spécifiques déjà préétablies dans le tableau de bord. Ainsi, lorsque vous voulez configurer un tableau de bord, ensuite vous pouvez choisir une source de données, choisir une métrique spécifique, puis connecter la source de données et enfin analyser les résultats. En effet, il s’agit d’une solution qui permet d’éviter de se connecter aux autres outils de vente, de publicité ou encore d’assistance. La production du tableau de bord peut se faire grâce à l’utilisation des métriques provenant de plusieurs sources de données. Ce dernier pourra ainsi établir des liaisons entre ces données et faire des ajustements en temps réel. Par ailleurs, ce logiciel permet une intégration robuste de données grâce à des outils d’extraction de données. Cela peut se faire à partir d’une feuille de données ou d’une base de données.

Lien du site : https://databox.com/?fp_ref=marco77

3.    SimpleKPI : Pour convertir rapidement les données

Ce logiciel permet de produire des tableaux de bord en tenant compte des mesures de revenus critiques et des métriques de production. Il permet de créer facilement des vues graphiques simples et précis grâce à la montagne de données complexes. Pour garder la transparence des opérations, les collaborateurs interagissent avec les utilisateurs et clients. De ce fait, il leur est permis d’intégrer les graphiques KPI individuels, de personnaliser les aspects relativement aux marques,  de produire jusqu’à 40 types de graphiques et de tableaux différents, de diffuser des résultats graphiques en privé et publiquement.  En fin de compte, ce logiciel permet la création, d’effectuer le suivie et la visualisation des KPI afin d’établir une situation réelle de l’organisation.

Lien du site : https://www.simplekpi.com/

4.    Zoho : Pour une analyse et visualisation simple et rapide

Zoho permet de suivre les indicateurs de performance clés grâce à une performante capacité d’analyse et une présentation simple et compréhensible des tableaux de bord. A partir des fonctionnalités de « glissé-déposé », ce logiciel est simple à manipuler. Les tableaux de bord prédéfinis permettent de suivre facilement les KPI. Il s’agit par exemple des tableaux croisés dynamiques, des tableaux de bord commerciaux, de vues tabulaires et des différents graphiques. Par ailleurs, il vous est permis de créer des données afin de prendre des décisions urgentes intégrées sur les plateformes toutefois en étant en ligne. Bien évidemment, vous pouvez effectuer des formules intuitives afin d’obtenir des fonctions statistiques et même des extensions mathématiques. Les opérations de base à savoir, l’impression et l’exportation de données ne sont possibles lorsque vous êtes hors ligne.

Lien du site : https://www.zoho.com/fr/

5.    Grow : Pour une croissance garantie

De son appellation française « Croitre », ce logiciel permet aux entreprises de prendre des décisions claires et précises sur la base des données fondées. Il permet l’intégration des données conformément aux exigences modernes en matière de business intelligence, d’analyse et de tableau de bord des organisations. Concrètement, cet outil permet la fusion et le stockage des données provenant de diverses sources de données. Il permet également d’automatiser les rapports, d’actualiser les calendriers et pipelines de données. De plus, vous pouvez visualiser les données sous différentes formes afin d’améliorer la compréhension. En vous pouvez diffuser vos productions à vos collaborateurs ou tout simplement leur donner des accès.

Lien du site : https://www.grow.com/

Vidéos sur les logiciels des indicateurs clés de performance KPI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *