Un formulaire de contact est un module ajouté à une ou plusieurs pages qui permet aux utilisateurs d’envoyer rapidement des e-mails aux webmasters sans utiliser de logiciel de messagerie. Tout ce qu’il a à faire est de remplir les champs tels que le nom, l’adresse e-mail et le message, de cliquer sur Envoyer et le message sera envoyé directement dans sa boîte de réception. Découvrez dans cet article le top 5 des Logiciels de formulaire de contact pouvant vous être utile.
1. HubSpot
Le générateur de formulaires de HubSpot est l’un de ses outils les plus puissants. Il combine les bases de la création de formulaires avec une technologie de pointe pour vous offrir plus que des outils en ligne standard. Et c’est gratuit.
Cet outil est probablement l’un des plus avancés, mais son utilisation ne nécessite aucune expertise technique. Rapide et facile à utiliser avec la fonctionnalité glisser-déposer, convertissez les visiteurs anonymes du site Web en prospects grâce à un nombre illimité de formulaires, champs et soumissions prédéfinis ou personnalisés connectés à votre base de données de contacts.
Les visiteurs qui remplissent le formulaire sont automatiquement connectés à HubSpot CRM. Définissez des tâches, appelez des contacts, envoyez des e-mails personnalisés, etc. Les relations sont mieux gérées et entretenues.
Le générateur de formulaires de HubSpot dispose d’un système d’enrichissement des données pour remplir les fiches de contact et d’une intégration étroite avec le hub marketing de HubSpot. Un choix idéal pour les équipes à la recherche d’un système unique pour centraliser la gestion des formulaires, des contacts et des activités marketing.

Lien du site : https://www.hubspot.com/products/marketing/forms-varb
2. Google Forms
Google Forms repose sur des arguments puissants. L’outil est rapide, gratuit, facile à utiliser et vous permet de créer un nombre illimité de formulaires et d’entrées. Il est intégré à la suite Google Docs afin que vous puissiez importer automatiquement vos données dans Google Sheets pour une analyse facile.
Bien qu’il ne soit pas possible de personnaliser la présentation, cet outil est mieux adapté aux études de marché courtes que les outils de recherche professionnels ou les formulaires de capture de prospects que vous placez sur votre site Web. Nombreux sont les entreprises et entrepreneurs qui optent pour ce système afin d’augmenter leur audience via leur site internet
Lien du site : https://www.google.com/intl/fr/forms/about/
3. Typeform
Typeform innove dans la conception de formulaires. Avec une conception intuitive, cet outil vous guide tout au long du processus de création question par question, rendant l’expérience amusante et interactive.
Typeform est également idéal pour la recherche de clients et d’utilisateurs. Vous pouvez l’utiliser pour créer et envoyer des liens personnalisés vers votre liste de contacts. Il offre une expérience utilisateur simple et attrayante. Cet outil ne prend pas en charge la localisation des formulaires français.
Ce logiciel cloud permet aux utilisateurs de créer et de remplir des enquêtes et d’autres types de formulaires sur n’importe quel appareil. Formulaires en ligne gratuits, beaux et humanisés, Typeform permet aux utilisateurs de créer des formulaires en ligne esthétiquement attrayants.
Les clients utilisent ce produit pour publier divers formulaires. Par exemple : sondages clients, questionnaires, commentaires des employés.
Typeform propose des formulaires de conversation et des sondages, notamment des formulaires de contact, des enquêtes de satisfaction des employés, des formulaires de capture d’événements.
Lien du site : https://www.typeform.com/
4. Microsoft Forms
Lancé en 2018, Microsoft offre un générateur de formulaires facile à utiliser qui s’intègre à la suite Microsoft Office. De nombreuses options de personnalisation permettent aux utilisateurs de créer rapidement des enquêtes, des commentaires, des formulaires de génération de prospects et des quiz.
Comparé à Google Forms, Microsoft Forms a une interface plus simple et plus belle. Microsoft Forms est disponible pour toute personne disposant d’un compte Microsoft 365 (anciennement Office 365).
L’outil a du mal à générer des prospects car il n’offre pas d’intégration directe avec un CMS en ligne. Cependant, en collectant des données en temps réel et en important toutes les réponses dans une feuille de calcul Excel, vous pouvez utiliser des filtres et des outils de feuille de calcul pour une analyse simple mais puissante.
Lien du site : https://support.microsoft.com/fr-fr
5. Form Crafts
Form Crafts est un outil simple avec une interface intuitive et une conception simple.
Les plugins WordPress vous permettent de créer des formulaires pour générer des prospects, vous inscrire à des e-mails et collecter des commentaires et des enquêtes. Il dispose de quelques outils de personnalisation.
L’un des principaux avantages de Form Crafts est qu’il vous permet d’envoyer des notifications par e-mail sur le processus de génération de leads afin que votre équipe n’ait pas à surveiller en permanence les résultats. Cet outil ne prend pas en charge la localisation des formulaires français.
Lien du site : https://formcraft-wp.com/