Top 5 des Logiciels de conversion de devis en commandes

De nos jours en entreprise, il est impératif de se munir d’un logiciel de conversion de devis en commandes, pour pouvoir mieux optimiser la gestion des commandes. Découvrez dans cet article, le top 5 des logiciels de conversion de devis en commande que l’on retrouve le plus souvent en entreprise.

1.              Odoo

Odoo permet aux entreprises de suivre les offres et l’état des commandes, les quantités commandées et les dates de livraison estimées. Gagnez du temps en définissant des règles pour envoyer automatiquement des demandes de renseignements et des commandes aux fournisseurs en fonction des niveaux de stock. 

Odoo CRM permet aux utilisateurs de capturer plus de prospects, de suivre les appels et les réunions. Les équipes commerciales peuvent analyser la qualité des prospects, prendre des décisions plus rapidement et gagner du temps en intégrant les e-mails de tous les contacts directement dans l’application.

En utilisant la vue Kanban d’Odoo, les utilisateurs peuvent suivre leur pipeline de trading en quelques étapes simples. Obtenez un aperçu visuel instantané des prochaines étapes, des nouvelles publications, des principales opportunités et des revenus potentiels, ainsi qu’un aperçu de votre entonnoir de vente.

Lien du site : https://www.odoo.com/fr_FR

2.              NetSuite

Les capacités de gestion des commandes entièrement intégrées de NetSuite éliminent les goulots d’étranglement manuels, éliminent les erreurs et créent un flux transparent du devis à l’exécution des commandes pour garantir une facturation et un paiement rapides. 

NetSuite fournit une solution complète pour l’automatisation des ventes en suivant le cycle de vie du client. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez créer des factures ainsi que des offres et des commandes.

NetSuite fournit la solution ERP leader au monde avec des fonctionnalités cloud. Grâce à cette expérience, le progiciel offre une réelle valeur ajoutée pour toute taille d’entreprise. Sa polyvalence rend ce logiciel utile pour tous les départements.

NetSuite ERP exécute tous vos principaux processus administratifs et financiers dans le cloud, y compris la comptabilité, la gestion des stocks, la chaîne d’approvisionnement et la gestion des commandes. Cela vous permettra de :

  • Acceptation accélérée de la commande jusqu’au paiement d’au moins 50%,
  • Réduction du temps de clôture financière de plus de 50 %,
  • Optimisez la productivité des employés avec un accès à tout moment et en tout lieu
  • Réduisez les coûts opérationnels en éliminant les coûts informatiques initiaux et en déployant automatiquement les mises à jour.

Lien du site : https://www.netsuite.com/portal/home.shtml

3.              Zoho Inventory

Créez des bons de commande en quelques minutes. Gérez vos commandes en ligne et hors ligne à partir d’un seul endroit avec Zoho Inventory.

Zoho Inventory fournit un suivi précis de chaque article en fonction de son numéro de série. Vous pouvez ensuite suivre l’évolution du point de vente au point de vente. Les dates d’expiration sont également vérifiées pour mieux contrôler les données.

Vous pouvez automatiser l’ensemble du processus de vente, de la création des commandes des clients et de l’expédition des produits au suivi de l’état de la livraison et à l’envoi des factures aux clients.

Utilisez le tableau de bord pour accéder à des rapports complets et obtenir un aperçu instantané de l’activité boursière de votre entreprise. Ainsi, avec cet outil, vous pouvez rapidement identifier les meilleurs produits dans votre rapport de ventes. Cette solution vous permet également de consulter l’historique de paiement de vos meilleurs clients.

Lien du site : https://www.zoho.com/inventory/

4.              Increff WMS

Increff WMS est une solution Web de gestion des commandes et des stocks hébergée dans le cloud qui permet aux marques de provisionner 100 % des stocks simultanément sur tous les canaux de vente. Cette solution est idéale pour une gestion simple et précise des stocks et une gestion rapide des commandes.

Les fonctionnalités clés incluent une synchronisation transparente du backlog en moins de 30 secondes, une intégration multicanale, un fonctionnement 100% basé sur la numérisation et un code-barres de pièce unique pour sérialiser chaque article en stock, permettant à chacun une traçabilité complète des pièces et de toutes les actions humaines est garantie.

Lien du site : https://www.increff.com/assure/

5.              monday.com

Le logiciel CRM de monday.com vous aide à suivre toutes les commandes, de la réception initiale à l’expédition des produits finis. Grâce aux différents affichages colorés, vous connaissez toujours l’état de chaque commande et l’action à entreprendre.

Cet outil visuel polyvalent vous donne un aperçu précis de la situation en un coup d’œil. Cela aide tous les membres de l’équipe à se concentrer sur la situation dans son ensemble au lieu d’avoir des tâches et des listes de tâches.

monday.com est le seul outil qui crée un langage visuel facile à utiliser pour tout gérer, depuis les projets, les tâches, les employés, les campagnes publicitaires, le suivi des problèmes, le CRM, les projets clients, la production vidéo, etc.

Il existe probablement des centaines de façons de l’utiliser, et certaines équipes l’utilisent pour à peu près tout, des enseignants qui planifient des cours aux ingénieurs qui construisent des avions.

Lien du site : https://monday.com/lang/fr/

Vidéos sur les logiciels de conversion de devis en commandes

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