Dans une entreprise, la nécessité de prioriser est nécessaire. En effet, il existe des actions moins importantes que d’autres qui nécessitent d’être faites mais qui prennent du temps. Heureusement de nombreux logiciels permettent la prise en charge de ces actions en les automatisant. À cet effet, nous avons dressé pour vous une liste de 5 logiciels d’automatisation des actions.
1. Bridge by Smartsheet : Permet l’automatisation des actions et la réduction des erreurs
Grâce à ce logiciel, vous pouvez automatiser vos tâches courantes ce qui permet d’augmenter l’efficacité et la précision. En effet, le logiciel grâce à une interface sans code, peut connecter les données entre les systèmes et permettre cette automatisation. Lors de l’ajout d’un potentiel client sur une de vos plateformes de CRM, vos erreurs sont réduites grâce au logiciel. Que vous vouliez alerter votre équipe, faire des rappels, assigner une tâche ou même demander des approbations ou des mises à jour, vous pouvez compter sur Bridge by Smartsheet. Par conséquent, vous pourrez travailler sur ce qui compte le plus sans vous soucier de refaire certaines actions. Parmi les avantages à tirer de son utilisation, vous avez :
- Le fait qu’il soit intuitif, réactif et hautement personnalisable
- Sa capacité à vous éviter le manque de cohérence et la copie excessive de données
- La minimisation des problèmes importants
- Sa capacité à rendre vos flux de travail avancés grâce à son interface sans code
Lien du site : https://fr.smartsheet.com/platform/bridge
2. Microsoft Power Automate : Pour la prise en charge de l’essentiel et l’automatisation du reste
Parmi les plus populaires des outils du même genre, Ms Power Automate vous assure une mécanisation rapide et sécurisée des actions qui ne méritent pas une attention particulière. Ceci est possible grâce à ses outils low code de glisser-déplacer et ses centaines de connecteurs. De plus, il vous est possible de renforcer l’efficacité du logiciel en utilisant process advisor. Ce dernier permet de réduire l’incertitude sur les actions à automatiser lorsque vous lui fournissez des recommandations guidées. Il est même possible d’intégrer l’intelligence artificielle grâce à AI Builder et de rendre votre automatisation encore plus intelligente. Et en conséquence, il vous sera possible de traiter rapidement les formulaires grâce aux documents automatisés et même de traiter les approbations. Le logiciel est disponible sur ordinateur de bureau, sur mobile et sur le web. D’une manière simple, les fonctionnalités du logiciel sont donc :
- Le boost de la productivité indépendamment des problématique métier
- L’automatisation simplifiée et sécurisée pour tous
- L’exploitation de l’IA pour obtenir des workflows plus intelligents
Lien du site : https://powerautomate.microsoft.com/fr-be/
3. Automation Anywhere : Automatisez des applications dernier cri et des systèmes hérités
Pour des délais de rentabilisation plus courts, Automation Anywhere utilise son espace de travail RPA pour automatiser tous vos processus et tâches numériques répétitifs. En effet, que vous utilisez des applications récentes ou des anciens systèmes hérités, il met en liaison les îlots technologiques. Cela a pour effet de numériser, d’unifier et d’aligner les processus qui ne le sont pas encore. Les avantages et fonctionnalités du logiciel sont donc :
- Une solution totalement basée sur le web qui vous permet un service rapide et évite d’installer un logiciel lourd.
- Une évolution beaucoup plus rapide par un gain de rapidité et d’agilité afin de rester compétitif.
- Une automatisation grand public
- Une RPA sécurisée
Lien du site : https://www.automationanywhere.com/fr/
4. ProcessMaker : Créez votre propre système d’automatisation
ProcessMaker utilise les formulaires qui se trouvent dans tous les systèmes et services pour automatiser vos processus d’approbation. Grâce à lui, les utilisateurs professionnels, quels que soient leurs domaines, ont la possibilité de créer et de gérer leurs propres flux de travail et ce sans aucune expérience de codage. En plus de pouvoir créer votre propre système d’automatisation, ProcessMaker vous donne la possibilité de choisir parmi un marché de modèles. Votre choix fait, il vous fournira la plate-forme. Certains des plus populaires de ses automatismes sont :
- La collecte de signature électronique
- Les demandes et les approbations de formulaires
- Les processus de conformité
- Les demandes de remboursement
- L’embarquement des clients
- Les applications clients
Lien du site : https://www.processmaker.com/fr/
5. Nintex : Automatisez les processus transformateurs
Très recommandé pour les métiers vente et commercial, Nintex est utilisable par les ETI, les PME ainsi que par les entreprises des secteurs d’activités Services. Il permet de transformer les processus manuels et inefficaces en des moteurs automatisés en quelques clics seulement. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, on peut citer le concepteur de workflow, la création de formulaires, les connecteurs de données, la génération de documents. Les avantages que vous aurez à l’utiliser sont les suivants :
- La modélisation graphique des processus et procédures d’entreprise
- La réalisation de formulaires propres à vos besoins
- L’analyse en temps réel
- Les outils de collaboration
- La gestion efficace de contenus
Lien du site : https://www.nintex.fr/