Les 5 meilleurs soins de cheveux

Des cheveux qui ressemblent à de la paille, cassants, faibles et ternes : ce sont les symptômes typiques des cheveux secs. Heureusement, nous avons trouvé des traitements qui rendront vos cheveux abîmés à nouveau brillants et soyeux.

Que pouvez-vous faire pour réparer les cheveux secs et abîmés à long terme ? Vous devez le traiter, encore et encore. Avec les bons produits, vous pouvez transformer vos cheveux secs en cheveux sains et beaux. À cette fin, nous avons trouvé 5 des meilleurs traitements magiques qui feront du bien à vos cheveux secs.

1. Soins frais L’Oréal Paris Botanicals

Nous aimons la collection Botanicals de L’Oréal Paris. Pourquoi ? Parce que tous les produits sont fabriqués à partir de substances naturelles, sans silicone, sans parabène et sans colorant.

Cette pommade sans rinçage est un véritable remède miracle : enrichie en huiles de carthame, de soja et de coco, elle adoucit les cheveux ternes et fins et donne aux cheveux colorés une brillance intense. L’application de ce soin capillaire est simple : il suffit de faire fondre une petite quantité sur les cheveux secs ou humides et le tour est joué.

2. Traitement intensif à la kératine et au collagène du Dr. Schedu Berlin

Dr. Schedu Berlin Cure intensive - contient de l’huile d’argan, de...
  • AVANTAGES POUR VOS CHEVEUX La formule de soin « cure intensive de Dr. Schedus » est basée sur les dernières...
  • Les cheveux dévitalisés et fragilisés sont revitalisés et sont visiblement lissés.
  • Les minéraux de haute qualité et les vitamines importantes A, B1, B2, B6, B12, C, D, E et F protègent contre les...

Le traitement intensif Dr. Schedu Berlin est un soin capillaire qui hydrate parfaitement les cheveux secs – et sans additifs inutiles : la marque a totalement renoncé à l’utilisation de silicone, de parabènes, de paraffine, d’ammoniac et de formaldéhyde. Autre bonne nouvelle : il s’agit d’une marque 100 % sans cruauté (les produits ne sont pas testés sur les animaux).

Les ingrédients sont purement naturels : aloe vera, kératine, collagène, huile de jojoba, huile d’argan et beurre de karité, qui renforcent les cheveux et préviennent les fourches.

3. Spray protecteur de chaleur à la noix de coco

Spray Cheveux Noix de Coco - Produit Naturel de Réparation et...
  • 🌴 TRAITEMENT RÉPARATEUR CAPILLAIRE AU COCO - Ce produit hydrate cheveux secs et abîmés, élimine fourches,...
  • 🌴 PROTECTION THERMIQUE SANS RINÇAGE - Protège les cheveux des dégâts provoqués par un accessoire de coiffure...
  • 🌴 SPRAY COIFFANT ANTISTATIQUE - Ce spray à base de noix de coco est un hydratant pour dompter les mèches rebelles...
  • 🌴 ANTI UV - Notre système de protection avancée de couleur protège les cheveux des rayons UV du soleil et conserve...

Les fers à friser, les fers plats, les sèche-cheveux, etc. peuvent mettre vos cheveux à rude épreuve. Mais parfois, la chaleur est exactement ce dont vous avez besoin pour obtenir des cheveux parfaits. Dans ce cas, un spray de protection contre la chaleur est indispensable. Le spray à la noix de coco de Second Glance Beauty contient de l’huile de noix de coco naturelle. Il chouchoute nos cheveux et protège les pointes contre les cassures. Et comme si cela ne suffisait pas, son parfum dégage une délicate ambiance estivale.

4. Shampooing à l’eau de coco OGX

La meilleure protection contre les cheveux secs est un shampooing hydratant en profondeur. En voici une de la marque de mode OGX, qui s’adresse littéralement à tous les types de cheveux : pour toutes les ethnies, tous les sexes, tous les âges et tous les styles. Ce shampooing est ultra-léger grâce à sa formule à base d’eau et d’huile de coco qui nourrit les cheveux secs et ternes et leur donne un aspect satiné et brillant.

5. Masque régénérant Bed Head de Tigi

Bed Head by Tigi Urban Antidotes Resurrection, masque capillaire pour...
  • Masque capillaire professionnel pour réparer les cheveux abîmés des agressions du quotidien
  • Un soin capillaire revitalisant en profondeur qui hydrate, fortifie et revitalise les cheveux
  • Ce masque capillaire de réparation lisse et adoucit les cheveux abîmés
  • Pour un soin revitalisant haute performance, et des cheveux sains

Une autre idée de soin pour les cheveux ? Les masques nourrissants sont très efficaces contre les cheveux abîmés. Nous adorons celui de Tigi Bed Head, une marque britannique qui n’est généralement disponible que dans certains salons de coiffure. L’avantage : ce produit convient à tous les types de cheveux. Il hydrate, renforce et stimule les cheveux. Utilisez-le une fois par semaine pour des cheveux sains et beaux.

Vidéos

Questions/Réponses

Pourquoi faire des soins de cheveux?

Avec les produits adaptés et les bons gestes, nos cheveux regagnent en souplesse, en force et en beauté. Une belle coupe de cheveux sera toujours un atout efficace pour accessoiriser votre beauté et sublimer votre apparence. Alors autant prendre soin de sa chevelure pour avoir la coupe qu’on désire et se sentir belle.

Comment savoir si les cheveux ont besoin de protéines ?

Si votre cheveu est mou, sa texture est anormale et a perdu la définition de ses boucles : vos cheveux ont besoin de protéines. si votre cheveu s’étire légèrement et se casse facilement : vos cheveux ont besoin d’hydratation. De plus, lorsqu’ils sont secs, les cheveux en manque d’hydratation sont rêches et durs.

Pourquoi les cheveux se cassent?

Les premiers responsables sont les appareils chauffants, tels que les fers à lisser ou les fers à boucler. Utilisés au quotidien, ils fragilisent considérablement la fibre du cheveu, et entraînent ainsi la casse. Les colorations chimiques à répétition peuvent aussi altérer le cheveu.

Que faire pour que les cheveux ne se cassent plus?

Si vos cheveux sont cassants, il est préférable d’utiliser des shampoings conçus pour cheveux cassants et de les faire suivre d’un après-shampoing. Un masque à laisser poser sur cheveux humides une fois par semaine aidera également à renforcer et nourrir les cheveux.

Quelle vitamine pour les cheveux cassants ?

La vitamine A est davantage recommandée en cas de cheveux secs et abîmés. Là encore, le pollen et le germe de blé sont des éléments naturellement riches en vitamine A, mais sachez que l’on en trouve également dans les huiles, dont l’huile de foie de poissons, l’huile d’onagre…