Top 5 des Logiciels de support technique téléphone email chat

Pour améliorer leurs capacités à fournir un service client efficace et réactif, les entreprises ont besoin de logiciels de support technique. Grâce à eux, les entreprises peuvent fournir un service proactif, vite répondre aux clients, améliorer les performances de l’équipe et maintenir la satisfaction client. Afin de vous aider à trouver le meilleur logiciel de support technique omnicanal, voici notre top 5 de ceux existants.

1.    Zendesk : Un support pour une meilleure expérience client

Zendesk vous permet de proposer une assistance conversationnelle adaptée aux besoins de vos clients. En effet, il devient possible de leur proposer une aide sur tous les canaux de communication pour qu’ils puissent toujours vous joindre. Les moyens d’interaction qu’ils peuvent utiliser sont le chat en direct, la messagerie, l’email, le téléphone et tous les réseaux sociaux. De plus, pour que les clients puissent s’aider eux-mêmes, le logiciel Zendesk propose un centre d’aide intégré ainsi qu’un forum. Avec des bots basés sur l’IA, vous pouvez offrir un service personnalisé même si votre entreprise est de grande envergure. Alors, utilisez ces bots et l’automatisation pour mettre en avant des informations contextuelles et pertinentes afin que vos clients ne se répètent pas. Zendesk vous permet donc :

  • Gérer les demandes et y répondre au même endroit
  • De booster l’efficacité de vos agents
  • De travailler de manière plus intelligente avec le routage et l’analyse
  • D’avoir une vue unifiée de vos clients

Lien du site : https://www.zendesk.fr/service/

2.    LiveAgent : Pour une assistance tout en un

Le logiciel LiveAgent fait partie des plus célèbres dans son domaine. En effet, il vous permet d’interagir avec vos clients sur tous les canaux de communication et d’accéder à plus de 130 fonctionnalités de ticketing. Vous pouvez fournir une assistance personnalisée et inviter vos clients à discuter et ceci en temps réel. Pour les entreprises modernes, il propose un service d’assistance téléphonique pour permettre une meilleure satisfaction client et une réduction du temps d’attente. De plus, son système de ticketing vous permet de gagner du temps en gérant tous les messages des clients et en automatisant toutes les tâches répétitives. Avec LiveAgent, vous pouvez :

  • Accéder à des fonctionnalités d’assistance multicanal
  • Créer des expériences mémorables pour les clients et générer plus de revenus
  • Améliorer leur satisfaction
  • Fidéliser ces clients à votre marque

Lien du site : https://www.liveagent.fr/

3.    Zoho Desk : Pour un service clientèle omnicanal

Pour améliorer la productivité de vos agents, fidéliser vos clients et accroître leur bonheur, Zoho Desk vous fournit un service clientèle omnicanal performant. En effet, sur des canaux tel que le chat, le téléphone, votre site et les réseaux sociaux, vous pouvez gérer vos conversations avec vos clients. Sans effort, vous pouvez assurer le suivi de vos clients en leur fournissant les bonnes réponses. De plus, ce logiciel vous permet d’offrir une assistance 24h/24 et 7j/7 par la création d’une plateforme en libre-service qui leur donne un moyen de s’aider eux-mêmes. Grâce à Zoho Desk, vous pourrez mettre en place des fonctionnalités qui contribueront à la satisfaction de vos clients.

Lien du site : https://www.zoho.com/fr/desk/

4.    Hubspot : Pour donner la priorité à vos clients

A une ère où tout se veut d’être rapide, le logiciel Hubspot fournit un service toujours accessible pour les clients qui veulent des réponses rapides et personnalisées. Pour les équipes de support client, répondre aux attentes des clients quand leurs demandes viennent de plusieurs canaux différents est compliqué. Pour cela, Hubspot connecte toutes les données et les canaux du service client sur une seule plateforme. Cela a pour effet d’aider ces équipes à assurer le support des clients. De plus, vous pouvez réduire le nombre de requêtes adressées au support en donnant à vos clients un accès aux informations en libre-service. Quel que soit le canal de communication, vous pouvez assurer une expérience client de qualité.  Comme autres fonctionnalités de Hubspot, on peut citer :

  • Les messages vidéo personnalisés que vous pouvez ajouter à vos emails ou vos tickets
  • Le live chat pour aider vos clients en temps réel
  • Le call tracking

Lien du site : https://www.hubspot.fr/products/service

5.    Akio : Pour un support technique omnicanal

Dernier de notre sélection, Akio est un logiciel centre d’appel totalement omnicanal qui vous permet d’améliorer l’expérience client. Pour les mails, vous avez un assistant IA qui vous suggère des réponses pertinentes. Pour le chat, vous pouvez paramétrer un message d’accueil, accéder à une base de réponses types et profiter de la fonction d’envoi de pièces jointes. De plus, on peut compter sur Messenger et Twitter pour la gestion des conversations privées via des interfaces ergonomiques. La plateforme Akio transforme l’agent en conseiller augmenté et placé dans de très bonnes conditions de travail pour interagir avec le client.  

Lien du site : https://www.akio.com/fr/

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