Top 5 des logiciels d’enregistrement du son du micro

De nos jours, les programmes d’enregistrement d’audio sont très utiles à la manipulation du son en vue de mener à bien des projets personnels ou professionnels.  Les logiciels d’enregistrement de son du micro sont donc des outils qui permettent d’obtenir et d’éditer des sons de toute provenance à partir du micro d’un téléphone ou d’un ordinateur. Le présent article se propose de vous édifier sur le top 5 des meilleurs enregistreurs de son du micro.

1.Audicity : Le logiciel tout en un pour enregistrer et monter le son

Audicity est une solution polyvalente qui a tous les atouts nécessaires pour devenir la solution numéro une sur le marché des enregistreurs de micro. Gratuit et libre, ce logiciel simple est à utiliser peu importe les projets que vous voulez mener. C’est simple, il vous faut un appareil disposant d’un micro et ce logiciel et le tour est joué. Avec Audicity vous pouvez enregistrer le son issu de votre micro et le rendre conforme aux usages que vous voulez en faire. Sa plateforme intuitive est bourrée de fonctionnalités permettant aussi bien de coller, copier, couper ou ajouter des effets à vos enregistrements audios. Comme susmentionné, le logiciel est gratuit et facile à prendre en main. Il est en plus disponible par ordinateur sur Windows et open source il vous permet de gérer vos montages en temps réel et les intégrer à vos vidéos.

Lien du site : https://www.audacityteam.org/

2.Wondershare Filmora : Pour faire des merveilles en production audiovisuelle

Filmora est un logiciel plus que fiable facile à utiliser et intuitif. Son interface est facile à comprendre et ses fonctionnalités aussi. Ce n’est pas un outil strictement dédié à l’enregistrement audio. C’est plutôt un outil polyvalent utile pour toute production audiovisuelle. Le logiciel Filmora est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement de manière gratuite. Avec lui vous pouvez aussi bien enregistrer une voix issue de votre micro ou encore un son émanant d’une vidéo. De plus il prend en compte un grand nombre de formats d’importation de documents audios. Pour ne rien gâcher, les enregistrements se font en haute définition. En somme, Filmora est adapté pour les enregistrements de sons de manière professionnelle. Malheureusement quelques inconvénients limitent encore ce logiciel. Premièrement il ne permet pas de faire des éditions avant-gardistes d’audio de ce fait vous ne pouvez pas faire évoluer vos vidéos au rythme de vos audios. Le système flash sur lequel est basé le logiciel peut causer un ralentissement de votre ordinateur.

Lien du site : https://filmora.wondershare.net/fr/filmora9-video-editor/mobile.html

3.Wavosaure : L’enregistreur audio-numérique par les français et pour les français

Wavosaure est un logiciel tout en un adapté pour le montage des audios ce n’est donc pas à proprement parler, un logiciel d’enregistrement de son du micro. Cependant, enregistrer des sons issus du microphone de votre appareil entre largement dans ses compétences. Cet éditeur est non payant. Avec lui, il n’y a ni limitation de temps, ni limitation d’utilisation. Avec sa plateforme intuitive, Wavosaure prend en compte tous les types de formats audios. Il est utile pour éditer, monter et couper n’importe quel son que vous enregistrerez à partir de votre microphone. Le logiciel wavosaure est gratuit comme mentionné plus haut. Cette gratuité en plus de sa disponibilité sur les plateformes de téléchargement fait partie des avantages à mettre à l’actif du logiciel.

Lien du site : https://fr.wavosaur.com/

4.Adobe audition : Le logiciel évolutif adapté à vos besoins

Le logiciel Adobe Audition est fidèle à la réputation de la marque. Il est considéré comme l’un des enregistreurs audios les plus aboutis sur le marché. Expérimenté et dynamique, il s’est adapté au fil des ans en vue de fournir des services de qualité allant de l’enregistrement de vos audios et de votre voix jusqu’à l’édition et l’intégration de ces enregistrements au sein de vos montages vidéo. Avec son interface intuitive et ses outils avant-gardistes, vous disposerez d’un enregistreur polyvalent qui servira aussi bien à créer des podcasts que des clips. Le logiciel prend en compte un grand nombre de formats audios. Sa disponibilité sur les ordinateurs Windows ainsi que sur les Mac demeure un grand atout pour Adobe audition. Le logiciel a principalement deux limites. Premièrement, il est assez coûteux, deuxièmement, L’interface est très intuitive ce qui peut jouer en sa défaveur. Sa complexité rend l’adaptation assez compliquée.

Lien du site : https://www.adobe.com/products/audition/free-trial-download.html

5.MixPad : Le programme multipiste d’enregistrement du son du micro

MixPad est un logiciel dédié à l’enregistrement de son peu importe le format audio. Facile à utiliser et très intuitif, il vous permet de faire des productions audios très professionnelles peu de temps après avoir enregistré le son. C’est un logiciel tout en un qui permet aussi bien de mixer vos sons et les intégrer aux vidéos. Ce logiciel multipiste est disponible peu importe les plateformes de téléchargement. Il est peu onéreux et disponible en temps réel ce qui ne gâche rien.

Lien du site : https://www.nch.com.au/mixpad/fr/index.html

Vidéos sur les logiciels d’enregistrement du son du micro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *