Top 5 des Logiciels de statistiques des visites

Vous pouvez afficher le suivi de votre trafic Internet de différentes manières. Tout d’abord, connaître le trafic vers votre site, c’est vous donner une valeur marchande les jours où vous souhaitez monétiser vos backlinks ou revendre votre site. Découvrez dans cet article, notre top 5 des logiciels de statistiques des visites pouvant vous aider dans la gestion de votre site Web.

1.               Google Analytics

En bref, Google Analytics est un logiciel d’analyse de site Web gratuit. Cet outil est utilisé quotidiennement par les agences de référencement, et permet entre autres d’obtenir des données statistiques sur les visiteurs du site, les motifs des recherches et les types de requêtes. Ces données permettent d’optimiser plus facilement le référencement naturel de vos pages.

De plus, les services gratuits et la richesse des informations fournies font de cet outil l’un des meilleurs outils d’analyse Web sur le marché. Google Analytics possède des fonctionnalités de base qui facilitent son utilisation par tout internaute. Cependant, certaines des fonctionnalités les plus complexes nécessitent une expertise Web.

Cet outil identifie l’emplacement d’un visiteur. Regardez sous le menu visiteur pour voir ces informations. Cela vous montrera les données démographiques des visiteurs. Ces données concernent la durée moyenne de visite, le taux de rebond (le rapport des visites totales aux visites de pages) pour les internautes dans un pays donné.

Ces informations fournissent également des détails sur les taux de conversion (nombre de visiteurs qui se sont transformés en acheteurs) pour chaque pays. Grâce à toutes ces informations, vous pouvez cibler chaque message que vous envoyez.

Lien du site : https://analytics.google.com/

2.              Analytics Suite (AT Internet)

Analytics Suite est un outil d’analyse de données de site web développé par AT Internet. Vous pouvez analyser votre audience et recueillir des informations sur la fréquentation et le comportement des internautes sur les sites surveillés. A partir de ces données collectées, des outils peuvent être utilisés pour créer des tableaux de bord analytiques.

L’objectif d’AT Internet est de créer des tableaux de bord personnalisés et des rapports détaillés à partir des informations qu’elle collecte afin que chacun puisse les comprendre sans avoir besoin de formation particulière, optimisant ainsi les conversions.

Cet outil dispose de filtres avancés qui vous permettent d’extraire, d’affiner et de combiner toutes les données récupérées pour répondre à vos besoins les plus précis.

Lien du site : https://www.atinternet.com/solution-data-analytics-analytics-suite/

3.              Matomo

Semblable à Google Analytics, Matomo collecte toutes les statistiques des visiteurs de votre site Web. Vous pouvez comprendre comment les visiteurs se comportent sur votre site Web, quelles pages sont les plus visitées, comment ils se déplacent d’une page à l’autre, combien de temps ils y restent, etc.

Toutes ces statistiques nous permettent d’aider nos visiteurs à trouver plus rapidement les informations qu’ils recherchent, de mettre en avant les boutons et les liens fréquemment utilisés, et à l’inverse de supprimer les éléments inutilisés de notre interface. Vous pouvez faire évoluer votre site internet au profit de vos visiteurs. 

Un rapport (souvent sous forme de tableau) se compose de dimensions et de statistiques.

Lien du site : https://fr.matomo.org/

4.              Clicky

Clicky est un outil instantané de surveillance et d’analyse du trafic Web. Ce n’est pas seulement une solution de surveillance de site Web dédiée, mais aussi un important réseau d’espionnage. L’objectif est de pouvoir présenter de vraies statistiques sur l’évolution du marché des sites web.

Clicky peut également être utilisé pour observer le comportement des visiteurs sur des sites Web spécifiques afin d’obtenir des informations pertinentes et d’améliorer l’expérience utilisateur.

Clicky fournit des analyses et des rapports. Les utilisateurs peuvent commencer à noter et à suivre à tout moment pour mettre à jour automatiquement leurs numéros. Inutile de dire que le programme fonctionne comme un véritable espion et fait attention aux détails.

Cela vous donne l’avantage de disposer de rapports riches et complets. Les fonctionnalités disponibles permettent également d’accéder aux heatmaps.

Ce dernier est une carte virtuelle qui retrace les zones du site que les internautes visitent le plus fréquemment. Cette application suit le nombre de clics effectués par un visiteur particulier à une date particulière et le temps passé sur la page.

Clicky permet aux utilisateurs de suivre la disponibilité de leur site Web. En effet, l’appareil enverra une notification lorsque ce dernier se déconnectera. Une fois la surveillance activée, elle optimise votre classement dans les moteurs de recherche. En prime, Clicky bloque les bots pour améliorer la sécurité des données.

Lien du site : https://clicky.com/

5.              Adobe Analytics

Adobe Analytics consiste à collecter, mesurer et analyser des données marketing. Nous fournissons également des solutions informatiques basées sur ces données. Adobe Analytics est chargé de communiquer la capacité d’audience de chaque publicité marketing sur le site Web.

Il regroupe également les clients en fonction de leurs goûts et de leurs préférences, afin de pouvoir les suivre en détail. Dans de nombreux cas, nous pouvons fournir des articles et des produits liés à votre domaine d’intérêt. C’est une véritable aubaine.

Lien du site : https://business.adobe.com/products/analytics/adobe-analytics.html

Vidéos sur les logiciels de statistiques des visites

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